XL 2019 mise en forme conditionnelle

Hutchy33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le fichier joint je fais une mise en forme conditionnelle dans la colonne nommée Échéance.
-marron quand une échéance est proche c'est à dire inférieur à la donnée qui se trouve en Q12
-rouge quand l'échéance est passée (donc date du jour supérieur à la date dans la colonne date de fin)
-aucune couleur quand on est dans aucun de ces critères

Actuellement ma macro met tout en rouge et je ne comprends pas pourquoi, hier j'avais fait un test concluant et je ne sais pourquoi ce matin je n'ai plus le même résultat.
Je précise que les cellules de la colonne échéance sont en format numérique personnalisé.

Merci pour votre aide :cool:
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 7

Hutchy33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Modification du format personnalisé de la colonne "L" du tableau et des MFC

JHA
Merci du temps passé à la réflexion, mais tu constateras sur ton fichier que le résultat n'est pas celui attendu. La date de fin de l'action est au 3 mars et tu obtiens en échéance une couleur rouge comme si l'échéance était passée alors que nous sommes le 24 février. L'échéance doit s'inscrire en marron lorsque égal ou en deçà du critère de nombre de jours inscrit en colonne Q12. Pareil sur la cellule suivante...
 

Hutchy33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Les valeurs dans L12:L16 sont du texte et pas des valeurs numériques (mis par macro ?). Mets juste -7 et pas -7 jours, jour est en fait affiché par ton format personnalisé.

Cordialement
Effectivement je fais rajouter le terme "jour(s)" dans mon format personnalisé numérique, un collègue me dis que "jour(s)" n'est pas interprété et le format est bien numérique...parfois des choses qui semble toute simple ne le sont pas tant que ça.
 

Hutchy33

XLDnaute Nouveau
Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour réfléchir à mon problème, j'ai trouvé à faire autrement grâce à post datant de décembre sur lequel @JHA avait apporté une réponse qui me convient tout à fait. Du coup je vais supprimer cette colonne échéance et faire mon alerte visuelle directement dans la colonne date de fin.
Encore merci à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25