XL 2016 Mise en forme conditionnelle

Laurence.V

XLDnaute Nouveau
Help! 😕

Bonjour,
Je suis en cours de réalisation d'un planning Gantt sur Excel
Je bloque sur une formule qui irait me chercher le temps de production à réaliser
et remplirait directement les équipes de production (1 jours=3 colonnes)
Actuellement, j'ai une colonne qui se rempli sur les trois mais avec les date début et fin et non avec les heures de prod.

Merci d'avance pour votre aide

laurence
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Laurence,

je suis toujours sur mon fichier Excel
Il est loin d'être résolu mais j'essaye de me débrouiller seule

bravo pour essayer de trouver une solution ! 👍 :) et bonne chance pour arriver à faire ce projet ! 🍀



je ne manquerai pas de faire appel à toi en cas de besoin

je t'aiderai volontiers, et avec plaisir, si j'en ai le temps ; car je suis parfois débordé, et je manque alors de disponibilité ; parfois aussi, je suis sorti faire des courses au supermarché ; alors bien sûr, je ne peux pas être à la fois devant mon PC et au dehors, en train de courtiser la jolie caissière hôtesse de caisse (même si elle me prend mes sous) ; je n'ai pas encore reçu le don d'omniscience ou d'ubiquité, mais paraît que si j'arrive à obtenir mon auréole, j'y aurai droit. 😇 ; d'autre part, je ne pourrai t'aider que si ce que tu me demanderas sera dans mes compétences ; car je ne sais pas tout faire, loin de là ! par exemple, je serai incapable de t'aider pour faire des formules Excel très complexes, ou des graphiques par VBA, ou des TCD, ou des choses bizarres avec Power Query (comme par exemple du pivotage ou du dépivotage de colonnes, modifier une requête qui a été écrite automatiquement en langage M), etc... d'ailleurs, comme j'ai Excel 2007, je n'ai même pas Power Query sur mon PC, et c'est seulement pour Excel 2010 et 2013 qu'il est disponible en add-on ; pour les versions ultérieures, PQ est intégré de base dans Excel (PQ = "Power Query", pas "papier toilette") ; si tu auras besoin d'aide pour PQ, il y a sur le forum des contributeurs qui le connaissent très bien, et qui pourront t'aider à ma place. 🙂

soan 🌹

PS : j'espère que tu ne seras pas jalouse si la jolie hôtesse de l'air de caisse m'a fait un joli sourire ! 😜 au début, je n'avais pas bien compris pourquoi, car je suis loin d'être aussi beau qu'Alain Delon, Humphrey Bogart, James Dean, ou Elvis Presley ! loin s'en faut ! 😄 bon, elle m'a quand même avoué que pour paraître plus jolie, elle préférait ne pas mettre ses lunettes, alors forcément, comme elle est à peu près aussi myope qu'une taupe... ; de plus, le montant de mes courses était de 700 Euros tout rond ! :eek: tu vas certainement me dire que tu n'vois pas bien quel est le rapport, et je te comprends ; mébon, en fait, elle m'a avoué aussi qu'elle est légèrement dyslexique, alors forcément, quand je lui ai montré qu'il y avait une petite anomalie de 600 Euros sur mon ticket de caisse, elle a cru que j'lui avais signé un autographe : elle m'a pris pour James Bond 007 ! :rolleyes:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972