Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle

carole3fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre une cellule (B39) en fond rouge et contienne "X" si une des cellules de : B4 à B8 et B13 et B17 et B19 et B24 à B26 et B30 et B33 et B35 à B37 contient NOK. Sinon je souhaite qu'il y ait dans B39 la somme de B4 à B37. J'ai essayé une mise en forme conditionnelle avec la fonction SI mais je ne m'en sors pas et j'ai essayé seulement un fonction SI pour mettre le "X" mais je ne m'en sors pas.

Est ce que vous pouvez m'aider?

Merci :)
Carole
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 21

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre une cellule (B39) en fond rouge et contienne "X" si une des cellules de : B4 à B8 et B13 et B17 et B19 et B24 à B26 et B30 et B33 et B35 à B37 contient NOK. Sinon je souhaite qu'il y ait dans B39 la somme de B4 à B37. J'ai essayé une mise en forme conditionnelle avec la fonction SI mais je ne m'en sors pas et j'ai essayé seulement un fonction SI pour mettre le "X" mais je ne m'en sors pas.

Est ce que vous pouvez m'aider?

Merci :)
Carole
Bonjour,

Pour une mise en forme conditionnelle elle fonctionne seulement quand le résultat est VRAI ce n'est pas le cas de la fonction SI, au lieu de faire un SI il faut tout simplement faire le test logique (exemple : B4 = "NOK").

EDIT : Il faut aussi enlever les $ à la formule pour la fonction matricielle (si il y'en a).
 

carole3fr

XLDnaute Nouveau
Merci Beaucoup Lolote83. C'est pratiquement ce que je souhaite faire. Ma plage de cellule pour la valeur NOK n'est pas continue, exemple si la cellule B29 contient NOK alors je ne veux pas de croix mais seulement l'addition. Est ce que tu crois que c'est envisageable de sélectionner des cellules avec Ctrl?

Bonjour Carole3FR,
Ton fichier en retour avec Formule en B39.
Si toutefois j'ai bien ciblé la demande
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
@carole3fr, tu dis dans ton post#1 :
Je cherche à mettre une cellule (B39) en fond rouge et contienne "X" si une des cellules de : B4 à B8 et B13 et B17 et B19 et B24 à B26 et B30 et B33 et B35 à B37 contient NOK
Je pense avoir répondu à la question car si je lis ce que tu écris :
Cellule B39 en rouge et contienne "X" si dans une des cellules désignées il y a NOK, sinon on fait la somme.
Je pense que c'est ce que fait le fichier joint au post#3

Puis tu dis au post#4
Ma plage de cellule pour la valeur NOK n'est pas continue, exemple si la cellule B29 contient NOK alors je ne veux pas de croix mais seulement l'addition
Du coup, je ne comprends pas vraiment.
Quand faut-il faire l'addition ??? Dès qu'il y a un NOK, on passe en fond Rouge ????
Peut être une explication plus claire car sinon je ne vois pas vraiment à quel moment on doit effectuer la somme ou au contraire, mettre le fond Rouge et la croix "X"
Merci de nous dire
@+ Lolote83
 

carole3fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
@carole3fr, tu dis dans ton post#1 :

Je pense avoir répondu à la question car si je lis ce que tu écris :
Cellule B39 en rouge et contienne "X" si dans une des cellules désignées il y a NOK, sinon on fait la somme.
Je pense que c'est ce que fait le fichier joint au post#3

Puis tu dis au post#4

Du coup, je ne comprends pas vraiment.
Quand faut-il faire l'addition ??? Dès qu'il y a un NOK, on passe en fond Rouge ????
Peut être une explication plus claire car sinon je ne vois pas vraiment à quel moment on doit effectuer la somme ou au contraire, mettre le fond Rouge et la croix "X"
Merci de nous dire
@+ Lolote83
Alors tu as raison je n'ai peut être pas été assez claire, la somme est bien sur les plages de B4 à B37, mais la croix dans B39 n'apparaît que s'il y a NOK dans une des cellules suivantes B4 à B8 ou B13 ou B17 ou B19 ou B24 à B26 ou B30 ou B33 ou B35 à B37. Et je crois que toutes ces plages ne peuvent pas se mettre dans la fonction SI mais je n'ai pas encore regardé la solution de JHA et je te dis
 

carole3fr

XLDnaute Nouveau
Alors tu as raison je n'ai peut être pas été assez claire, la somme est bien sur les plages de B4 à B37, mais la croix dans B39 n'apparaît que s'il y a NOK dans une des cellules suivantes B4 à B8 ou B13 ou B17 ou B19 ou B24 à B26 ou B30 ou B33 ou B35 à B37. Et je crois que toutes ces plages ne peuvent pas se mettre dans la fonction SI mais je n'ai pas encore regardé la solution de JHA et je te dis
@Lolote83 En fait la plage de cellule est discontinue et je pense qu'il est là le problème. Parce que si j'ai NOK dans B9 ou B11 je ne veux pas de croix en bas
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972