XL 2016 Mise en forme Conditionnelle

lgo_excel

XLDnaute Nouveau
Chers contributeurs.
Besoin de vos connaissances/expertises ! Dans le document joint, j'ai créé un tableau "Diagramme de Gannt" avec des actions et des dates, suivant un démarrage précis et une fin déterminée.
Mon projet serait de faire en sorte que la condition (comme la 1ère action) se produise automatiquement et non pas comme je l'ai fait : forcée manuellement !
CàD : que la/les case(s) s'affiche(nt) en rose (pour signifier que l'action est terminée dès que la date dépasse celle de la date du jour (cellule D4). Aussi, lorsque une actionse termine alors sa ligne texte B9:H9 s'autobarre.
Un autre projet serait de changer les valeurs % en colonne D, vers une barre de progression type % comme ça :
1604783253750.png

Merci pour votre aide, votre collaboration, votre soutien.
Regarde la pièce jointe 1085277
 
Dernière édition:

lgo_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour amis de la communauté d'aide Excel,
et merci à Goube pour son aide, non seulement sur ce que j'ai demandé mais aussi sur le "remaniement" de certaines autres fonctions qui ne marchaient pas bien ! tout fonctionne bien et correspond à ce que je souhaite. Je ne devais pas être très loin avec mes tentatives...
Il me manque tout de même qqchose : " lorsque une action se termine alors sa ligne texte B9:H9 s'autobarre."
Merci encore à Goube pour son aide préciseuse.
J'attends l'aide de tous ceux qui pourraient m'aider.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat