XL 2016 MISE EN FORME CONDITIONNELLE

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Alors ma question va paraître un peu bête mais bon :).

Je souhaite mettre en rouge ma cellule dès lors qu'elle arrive à échéance par rapport à une autre cellule.
Je détaille :
Dans ma colonne E j'ai "dernier contrôle de validité" 17/09/19.
Dans ma colonne F j'ai "date échéance pour contrôle" 17/09/20.
Je souhaite donc mettre en rouge ma colonne F dès lors que la date est égal ou supérieur 17/09/20.

Je souhaiterai également que les dates de ma colonne F se mettent en orange 1 mois avant l'échéance du dernier contrôle.

Pour information, la règle est toujours la même, le contrôle de validité se fait toujours 1 an après la date du dernier contrôle.

J'ai essayé quelques formules mais cela ne me convient pas..

Si joint le fichier afin que vous puissiez comprendre davantage ma demande.

En vous remerciant par avance pour votre aide ! :-D

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • TEST plonge.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour le Forum,
Bonjour LuanaDDC,

Voila ton fichier, concernant la couleur orange plutot que de mettre la couleur de l'écriture j'ai mis le fond en orange comme cela mais si en colonne F il n'y a pas de date et que l'on est dans le mois qui précéde la date qui devrait y etre la cellule se met en orange (voir ligne 122 de ton fichier) pareil pour le rouge

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour LuanaDDC,

Voila ton fichier, concernant la couleur orange plutot que de mettre la couleur de l'écriture j'ai mis le fond en orange comme cela mais si en colonne F il n'y a pas de date et que l'on est dans le mois qui précéde la date qui devrait y etre la cellule se met en orange (voir ligne 122 de ton fichier) pareil pour le rouge
 

Pièces jointes

  • TEST plonge.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass