Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour

Dans le fichier joint je souhaite :

Lorsque Licenciement Autres ou Licenciement Faute Grave en E3, les cellules A3 et B3 doivent apparaitre sinon elles doivent etre masquées

Je souhaitais mettre ceci =OU(E3<>"Licenciement Autres";E3<>"Licenciement Faut Grave") mais cela ne fonctionne pas

Quelqu'un saurait il pourquoi ?
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour FCMLE44,

Sans utiliser de macro tu peux utiliser une combinaison de "mise en forme conditionnelles" et de formules dans les cellules.

Tu ne peux pas masquer des cellules à proprement parlé. Tu peux masques des colonnes ou des lignes. Pour masquer des cellules, tu ne peux que, soit supprimer le contenu, soit le cacher par exemple en mettant la police de couleur en blanc, quand ton fond de cellule est blanc.

Sinon il te reste les macros VBA qui font cela très bien.

Je te joins ton fichier que j'ai retravaillé rapidement.


Bonne journée,

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Bonjour FCMLE44,

Sans utiliser de macro tu peux utiliser une combinaison de "mise en forme conditionnelles" et de formules dans les cellules.

Tu ne peux pas masquer des cellules à proprement parlé. Tu peux masques des colonnes ou des lignes. Pour masquer des cellules, tu ne peux que, soit supprimer le contenu, soit le cacher par exemple en mettant la police de couleur en blanc, quand ton fond de cellule est blanc.

Sinon il te reste les macros VBA qui font cela très bien.

Je te joins ton fichier que j'ai retravaillé rapidement.


Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    20 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 780
dernier inscrit
bouratinou