XL 2013 Mise en forme conditionnelle

Misslouflaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reviens vers vous car finalement j'ai clôturé ma discussion un peu vite.
J'ai un fichier avec des demandes d'interventions techniques. Une colonne avec la date de demande, une autre avec la date de réalisation estimée. C'est cette date qui est mon échéance. Donc 15 jours avant cette date, la cellule (date de réalisation estimée) reste verte (en cours), le jour de l'échéance, elle passe à l'orange (cela devrait être réalisé ...) et 10 jours après l'échéance, elle passe au rouge (pourquoi est-ce que ce n'est pas fini ?).
Merci pour votre aide
 
Solution
Bonjour Misslouflaf, Dranreb, JHA
Vous avez regardé la pièce jointe du post #2 ? C'est ce qu'elle fait.

En PJ un essai.
S'agissant d'alertes je pense que des transitions franches ( Rouge Jaune Vert ) est plus parlant qu'un progressif.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Vous pourriez même rendre le changement de couleur progressif :
1593332868239.png
 

Misslouflaf

XLDnaute Nouveau
Je me suis peut être mal exprimée. En fait, si je reprend votre exemple, c'est la cellule C3 qui doit changer de couleur selon que l'échéance se rapproche. En PJ un exemple de données. Ce sera peut-être plus parlant. C'est la date dans la colonne F qui doit être en surbrillance et changer de couleur lorsqu'on s'en approche.
 

Pièces jointes

  • exemple DI database.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Misslouflaf, Dranreb, JHA
Vous avez regardé la pièce jointe du post #2 ? C'est ce qu'elle fait.

En PJ un essai.
S'agissant d'alertes je pense que des transitions franches ( Rouge Jaune Vert ) est plus parlant qu'un progressif.
 

Pièces jointes

  • exemple DI database (1).xlsx
    16 KB · Affichages: 8

Discussions similaires