XL 2013 Mise en forme conditionnelle

Misslouflaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment mettre en surbrillance des cellule dont la date arrive à échéance avec plusieurs niveaux d'alerte ?
Par exemple vert 2 semaines avant la date, orange à partir de la date et pendant 10 jours, et rouge passé cette date (celle du orange).
Mon problème c'est la formule
J'espère avoir été claire

Merci pour votre aide
 
Solution
:) Il n'y a pas de "formules" dans des cellules mais des MFC.
1- Cliquez sur C6
2- Aller dans Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles
3- Cliquez sur la formule rouge
4- Cliquez sur Modifiez la règle
5- Vous avez la formule de mise en forme.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:) Il n'y a pas de "formules" dans des cellules mais des MFC.
1- Cliquez sur C6
2- Aller dans Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles
3- Cliquez sur la formule rouge
4- Cliquez sur Modifiez la règle
5- Vous avez la formule de mise en forme.
 

Pièces jointes

  • MFC (2).xlsm
    100.1 KB · Affichages: 16

Misslouflaf

XLDnaute Nouveau
:) Il n'y a pas de "formules" dans des cellules mais des MFC.
1- Cliquez sur C6
2- Aller dans Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles
3- Cliquez sur la formule rouge
4- Cliquez sur Modifiez la règle
5- Vous avez la formule de mise en forme.
Ha, désolée, j'étais sur ma tablette, et le ruban ressemble à une formule cabalistique ..., transition numérique, quand tu nous tiens! Je me dis souvent que mon problème est entre le clavier et la chaise :) . Du coup, je suis allée voir la PJ sur mon PC et là, c'est clair. Merci beaucoup pour votre aide
 

Misslouflaf

XLDnaute Nouveau
:) Il n'y a pas de "formules" dans des cellules mais des MFC.
1- Cliquez sur C6
2- Aller dans Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles
3- Cliquez sur la formule rouge
4- Cliquez sur Modifiez la règle
5- Vous avez la formule de mise en forme.
Ha, désolée, j'étais sur ma tablette, et le ruban ressemble à une formule cabalistique ..., transition numérique, quand tu nous tiens! Je me dis souvent que mon problème est entre le clavier et la chaise :) . Du coup, je suis allée voir la PJ sur mon PC et là, c'est clair. Merci beaucoup pour votre aide
 

Misslouflaf

XLDnaute Nouveau
Après vérification, dans votre exemple, c'est la cellule C3 qui devrait changer de couleur en fonction de l'échéance.
J'ai un fichier avec des demandes d'interventions techniques. Une colonne avec la date de demande, une autre avec la date de réalisation estimée. C'est cette date qui est mon échéance. Donc 15 jours avant cette date, la cellule (C3) reste verte, le jour de l'échéance, elle passe à l'orange et 10 jours après l'échéance, elle passe au rouge.
 

Kamaga

XLDnaute Nouveau
Après vérification, dans votre exemple, c'est la cellule C3 qui devrait changer de couleur en fonction de l'échéance.
J'ai un fichier avec des demandes d'interventions techniques. Une colonne avec la date de demande, une autre avec la date de réalisation estimée. C'est cette date qui est mon échéance. Donc 15 jours avant cette date, la cellule (C3) reste verte, le jour de l'échéance, elle passe à l'orange et 10 jours après l'échéance, elle passe au rouge.
Bonjour , vous avez exactement la solution à ce que je cherche à faire. Pouvez vous me transmettre un fichier exemple svp
 

Kamaga

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai regardé le fichier. Cependant la solution que vous avez proposé concernant votre fichier de "demandes d interventions techniques", correspond plus à ce que je cherche à obtenir au niveau de la coloration de la cellule ou se trouve la date d'échéance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668