XL 2010 Mise en forme conditionnelle

Djamalz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur le fichier joint, je cherche a mettre en rouge une case si dans les cases de la colonne il y a les initiales d'un intervenant. J'ai bien reçu ne solution de MP59 avec la formule =SOMME(SIERREUR(CHERCHE($B$8;$B$8:$D$150;1);0))>1 j'ai donc mis la mise en forme dans la case D8 et j'ai copier la mise en forme dans les cases E8,F8,G8 et H8 en prenant le soins de remplacer dans la formule la lettre de la colonne $E$150 etc mais quand je note FG dans une case de la colonne D les cases E,F,G et H8 se mettent en rouge.
Merci d'avance pour votre
Bien a vous
 

Pièces jointes

  • planning_travaux_2020.xlsx
    49.8 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Djamalz,
Essayez ça, il ne doit pas y avoir de $ devant D pour pouvoir appliquer la formule sur toutes les colonnes.
VB:
=SOMME(SIERREUR(CHERCHE($B8;D$16:D$150;1);0))>=1
Ceci étant dit votre système ne marchera pas pour deux raisons :
1- JS+RN ne sera pas reconnu comme des initiales.
2- Mais surtout il ne pourra pas traiter les cellules fusionnées.
Pour être plus clair : K18 = JS + RN mais L18,M18,N18 et O18 sont égales à 0.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Non pas à ma connaissance.
Les cellules fusionnées posent pas mal de problème à l'analyse du fait que seule la première cellule contient la valeur.
Peut être est il possible de les dissocier, serait ce vraiment rédhibitoire ?
1.jpg

(La superposition est faite avec JN ALT+Entrée RN)
 

Djamalz

XLDnaute Nouveau
Effectivement ça fonctionne mon probleme provenait du copier pour vous dans toutes les cellules ou vous aviez colle le formule =SOMME(SIERREUR(CHERCHE($B8;D$16:D$150;1);0))>=1 la plage (D$16:D$150) est toujours la même alors quand j'ai copié elle changait ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 173
Messages
2 085 937
Membres
103 052
dernier inscrit
nizar0007