XL 2019 Mise en forme conditionnelle

tek2019

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Je souhaiterais savoir comment procède t-on pour réaliser une mise en forme conditionnelle sur mon tableau excel.
Par exemple:

Nous avons des cellules suivantes A1.B1.C1.D1.E1 dont le contenu est 1,2,3,4,5 et nous voulons avoir une mise en forme conditionnelle pour les cellules: de D6.E6.F6.G6.H6 à D14.E14.F14.G14.H14 .
-Vert pour les 3 prémiers dans n'importe quel ordre.
-Jaune pour les 4 prémies dans n'import quel ordre.
-Rouge pour les 5 dans n'importe quel ordre.
-orange pour les 5 dans l'ordre.
Je vous remercie d'avance pour l’énergie dépenser pour résoudre ma préoccupation.

Cordialement;
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, tek2019.

Vous parlez d'énergie ? Trouveriez-vous celle de joindre un court fichier exemple (quelques données de base, les explications et le résultat attendu) qui nous permettrait :
- de comprendre l'organisation de vos données (sans données confidentielles, RGPD oblige)
- de tester nos éventuelles propositions avant de vous les proposer.
 

tek2019

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Je souhaiterais savoir comment procède t-on pour réaliser une mise en forme conditionnelle sur mon tableau excel.
Par exemple:

Nous avons des cellules suivantes A1:E1 dont le contenu est 1,2,3,4,5 et nous voulons avoir une mise en forme conditionnelle pour les cellules: de D6:H14 .
-Vert pour les 3 prémiers dans n'importe quel ordre.
-Jaune pour les 4 prémies dans n'import quel ordre.
-Rouge pour les 5 dans n'importe quel ordre.
-orange pour les 5 dans l'ordre.
Ci-joint le fichier demandé.

Merci encore

Cordialement;
 

Pièces jointes

  • Book2019.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 8

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour l'orange : =($D6=$C$1)*($E6=$D$1)*($F6=$E$1)*($G6=$F$1)*($H6=$G$1)
Pour le rouge : =NB.SI($D6:$H6;$C$1)*NB.SI($D6:$H6;$D$1)*NB.SI($D6:$H6;$E$1)*NB.SI($D6:$H6;$F$1)*NB.SI($D6:$H6;$G$1)
Les autres se déduisent. (MEFC de la plus exigente à la moins exigente : Orange, rouge, jaune, vert)
 

Pièces jointes

  • Quinté.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 9

frederio

XLDnaute Impliqué
Bonjour Victor21
vous connais comment faire à contrôle de formulaire d’un chiffre suite choix 1-34
Si tu veux être d’accord avec moi ??? vous m’aidez a expliqué mieux peux-tu faire un vidéo pour claire

comment L’enregistrer

Merci
 

Pièces jointes

  • ALLEMAGNE.xlsx
    339.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, frederio.

1°) Message indélicat (On ne squatte pas le fil d'un autre XLDien),
2°) Message incompréhensible (Faites-vous aider par un ami francophone),
3°) Message non sollicité (On s'adresse à la communauté, pas à un intervenant au hasard) ,
4°) Message sans rapport avec la demande de tek2019 (concernant les mises en forme conditionnelle).
5°) Pour votre information, Je ne m'intéresse absolument pas au football, et ne suis pas vidéaste.

Mais peut-être avez-vous entendu parler de Google ? ici
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG