XL 2019 Mise en forme conditionnelle

tek2019

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Je souhaiterais savoir comment procède t-on pour réaliser une mise en forme conditionnelle sur mon tableau excel.
Par exemple:

Nous avons des cellules suivantes A1.B1.C1.D1.E1 dont le contenu est 1,2,3,4,5 et nous voulons avoir une mise en forme conditionnelle pour les cellules: de D6.E6.F6.G6.H6 à D14.E14.F14.G14.H14 .
-Vert pour les 3 prémiers dans n'importe quel ordre.
-Jaune pour les 4 prémies dans n'import quel ordre.
-Rouge pour les 5 dans n'importe quel ordre.
-orange pour les 5 dans l'ordre.
Je vous remercie d'avance pour l’énergie dépenser pour résoudre ma préoccupation.

Cordialement;

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour, tek2019.

Vous parlez d'énergie ? Trouveriez-vous celle de joindre un court fichier exemple (quelques données de base, les explications et le résultat attendu) qui nous permettrait :
- de comprendre l'organisation de vos données (sans données confidentielles, RGPD oblige)
- de tester nos éventuelles propositions avant de vous les proposer.

tek2019

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Je souhaiterais savoir comment procède t-on pour réaliser une mise en forme conditionnelle sur mon tableau excel.
Par exemple:

Nous avons des cellules suivantes A1:E1 dont le contenu est 1,2,3,4,5 et nous voulons avoir une mise en forme conditionnelle pour les cellules: de D6:H14 .
-Vert pour les 3 prémiers dans n'importe quel ordre.
-Jaune pour les 4 prémies dans n'import quel ordre.
-Rouge pour les 5 dans n'importe quel ordre.
-orange pour les 5 dans l'ordre.
Ci-joint le fichier demandé.

Merci encore

Cordialement;

Fichiers joints

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Pour l'orange : =($D6=$C$1)*($E6=$D$1)*($F6=$E$1)*($G6=$F$1)*($H6=$G$1)
Pour le rouge : =NB.SI($D6:$H6;$C$1)*NB.SI($D6:$H6;$D$1)*NB.SI($D6:$H6;$E$1)*NB.SI($D6:$H6;$F$1)*NB.SI($D6:$H6;$G$1)
Les autres se déduisent. (MEFC de la plus exigente à la moins exigente : Orange, rouge, jaune, vert)

Fichiers joints

frederio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Victor21
vous connais comment faire à contrôle de formulaire d’un chiffre suite choix 1-34
Si tu veux être d’accord avec moi ??? vous m’aidez a expliqué mieux peux-tu faire un vidéo pour claire

comment L’enregistrer

Merci

Fichiers joints

Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour, frederio.

1°) Message indélicat (On ne squatte pas le fil d'un autre XLDien),
2°) Message incompréhensible (Faites-vous aider par un ami francophone),
3°) Message non sollicité (On s'adresse à la communauté, pas à un intervenant au hasard) ,
4°) Message sans rapport avec la demande de tek2019 (concernant les mises en forme conditionnelle).
5°) Pour votre information, Je ne m'intéresse absolument pas au football, et ne suis pas vidéaste.

Mais peut-être avez-vous entendu parler de Google ? ici

Dernière édition:

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas