Mise en forme conditionnelle

pierredelph

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J’ai un problème sur Excel, j’ai fais un tableau dynamique croisé et j’ai inséré une mise en forme conditionnelle pour certaines valeurs entre le tableau et une colonne de valeurs juste à côté sauf qu’a chaque fois que j’actualise mon tableau, la mise en forme disparaît. Avez vous une solution ?
Par avance merci
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Tu as coché (bien que ce soit par défaut) la case "conserver la mise en forme des cellules lors de la mise à jour" dans les options du TCD ?
Ceci dit, les MFC sont un peut capricieuses avec un TCD.
Pour ma part, je mets souvent toute la colonne en MFC.
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Je viens d'essayer, vite fait.
C'est vrai que la dernière fois, je m'en étais sortie avec un peu de VBA qui recopiait la MFC d'une autre colonne dans le TCD a chaque fois. C'est pas très propre mais je n'avais pas mieux trouvé.
 

pierredelph

XLDnaute Nouveau
Je vais vous montrer un exemple de mon tableau.
J'ai une base 1 et une base 2 que j'ai transformé en TCB dans la feuille Résultats.
Les résultats obtenus doivent être identique et j'aimerai faire une MFC pour me prévenir quand les résultats sont différents. Et que quand j'actualise mes données la MFC soit conservé.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Déjà il parait bizarre de comparer des lignes dont le champ qui détermine le temps diffère...

Pour comparer les 2 sommes il faut pouvoir les rattacher à des temps équivalents. Là tu as une valeur en plus en bas du premier TCD et une au mileu du second qui décale dont le reste

D'autre part ta MFC est basée sur valeur en double sur des plages plutôt curieusement définies...

Il faudrait à minima une table de correspondance des temps.

Par ailleurs merci de compléter ton profil de ta version Excel car quand on parle de données et de TCD, les solutions sont très liées à la version.
 

pierredelph

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, oui je comprend bien qu'il faudrait faire un table de correspondance des temps mais je n'ai pas trouver de solution pour la faire puisque mes données importer d'un logiciel sont différentes. J'ai excel 2016, merci je vais compléter mon profil.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Avec 2016 et une table de correspondance on peut facilement trouver les écarts via PowerQuery intégré.

On doit pouvoir déduire la table de correspondance si tu as un nombre assez important de données
Là il y a 4 heures d'écart semble-t-il avec une codif de type bizarre comme 1h60 (et pas 2h) mais pas très grave...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé