XL 2010 Mise en forme conditionnelle

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire la mise en forme conditionnelle suivante:
Si dans la plage A1:A1000 le résultat est calculé vide ("") alors les cellules B1:B1000 passent en noir.
Exemple: Si A450 est calculé vide alors B450 est noir.
Cordialement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Ne vous fatiguez pas à joindre un fichier qui expliquerait ce qu'est un résultat calculé vide.
Ma boule de cristal me souffle que la formule en A1 renvoie "", et que la mefc en B1 pourrait être =$a1=""
Edit : bonjour, djidji59430. Nous avons la même ?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Erakmur, djidji :)

En VBA. À partir de lacolonne A, utilise TAB du clavier pour te déplacer.

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
    If Not Intersect(R, Columns("B:B")) Is Nothing And R.Count = 1 Then
        If ActiveCell.Offset(0, -1) = vbNullString Then
            ActiveCell.Interior.Color = vbBlack
        Else
            ActiveCell.Interior.Color = xlNone
        End If
    End If
End Sub
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil :)

@Erakmur : as-tu fait un test de ma macro dans un nouveau classeur pour voir? :rolleyes: De plus, tu dit

Si dans la plage A1:A1000 le résultat est calculé vide ("") alors les cellules B1:B1000 passent en noir.
Exemple: Si A450 est calculé vide alors B450 est noir.

Les cellules B1:B1000 passent en noir, ici c'est toute la plage qui vire au noir

Si A450 est calculé vide alors B450 est noir, ici c'est une seule cellule. Alors, faudrait savoir ce que tu veux au juste.

Et comme le dit Victor, quand est-ce que tu va nous mettre un fichier exemple en nous montrant le résultat que tu veux obtenir? C'est quand même la moindre des choses?!
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Le fichier est confidentiel et j'ignore l'étendu de la macro. En gros, si je vous transmets juste la feuille concernée, je pense que la macro ne fonctionnera pas est que donc ta macro à toi va fonctionner. Toujours est il que je n'ai pas testé ta macro parce que je ne vois pas ou tu indiques dessus qu'elle doit prendre en compte la colonne A. D'après ce que comprends, il faut se déplacer avec TAB sauf que tout doit être automatique et pas manuel.
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Mais cela marche très bien. La méthode de djidji marche à la perfection n'importe ou dans le classeur sauf dans la colonne de la feuille ou justement je veux mettre la condition. J'ai fais le test. Ca marche partout sauf dans la colonne B à cause de la macro.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc