Mise en forme conditionnelle

amadeus22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je construis une gestion de stock pour mon entreprise.
dans le fichier joint,
je souhaiterai colorer la cellule "quantité" I4, lorsque le stock théorique (Fournisseur 1 ou 2 ou 3 (h4) correspondant à ce produit soit négatif.

Ce stock théorique varie avec les "réservation" de matières

je n'arrive pas à créer la formule pour la mise en forme conditionnelle qui dépend du fournisseur (colonne E), de la valeur "réservation" (colonne f); de G4 (la matiere premiere) et de h4 (la laize, la largeur de papier).

Pourriez-vous m'aider svp ?
 
Dernière édition:

amadeus22

XLDnaute Nouveau
Merci Cisco !

Le but à atteindre est bien celui là,

mais ca se complique des lors qu'on multiplie le nombre de lignes.

La formule permettrait d'obtenir le stock théorique < ou > 0, pour un fournisseur qui vend un papier avec une laize bien précise

j;ai retravaillé le fichier pour qu'il soit plus proche de la réalité
 

amadeus22

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

Cisco, dans ta formule =SOMMEPROD((INDIRECT($E4&"!H4:H8"))*($G4=INDIRECT($E4&"!B4:B8"))*($H4=INDIRECT($E4&"!C4:C8")))<0
peux tu me traduire le $E4& s'il te plaît, je cherche à faire évoluer à nouveau la formule.

Merci



dans le fichier joint, la réservation papier1 devrait être en couleur car le stock est insuffisant.

Lorsque l'on tape une réservation comment faire pour que la MFC aille rechercher dans les onglets fournisseurs 1, 2 ou 3 le type de papier, la laize et le stock théorique correspondant à la saisie pour vérifier si suffisant ou pas ?
Si insuffisant la mfc s'active.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

Cisco, dans ta formule =SOMMEPROD((INDIRECT($E4&"!H4:H8"))*($G4=INDIRECT($E4&"!B4:B8"))*($H4=INDIRECT($E4&"!C4:C8")))<0
peux tu me traduire le $E4& s'il te plaît, je cherche à faire évoluer à nouveau la formule.

Merci

$E4 contient le nom du fournisseur dans la colonne E sur la ligne 4, dans ton exemple précédent, Fournisseur1. Donc ici, cela donne Fournisseur1!HA4:H8 (le stock théorique du fournisseur 1), Fournisseur1!E4:E8 (les entrées du fournisseur 1)...

Comme dans ton nouveau fichier, ton tableau fini en ligne 9, il faut au moins remplacer les 8 par des 9.

@ plus

P.S : Si tu n'y arrives pas, mets davantage d'exemples en indiquant ce que devrait te donner la MFC, et pourquoi.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 721
Membres
101 803
dernier inscrit
astyx26