Mise en forme conditionnelle

ypelissier

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je cherche à faire une mise en forme conditionnelle relativement simple mais j'aimerais que celle-ci s'applique sur toute la colonne A sauf que j'aimerais aussi que lorsqu'un utilisateur déplace une cellule de la colonne A vers la colonne A, la mise en forme conditionnelle reste définie sur A.

Un petit exemple :
Mon format conditionnel est le suivant : =A1>0
Ce format conditionnel est appliqué à toute la colonne A, soit =$A:$A
En A5, j'ai une valeur mais je souhaite la déplacer en A8, je prends la cellule et je la déplace...

Mais là Excel change l'application de cette mise en forme conditionnelle à =$A$1:$A$4;$A$6:$A$1048576

La mise en forme conditionnelle n'est plus sur toute la colonne A :(

En effet, il y a un lien fort qui fait qu'en déplaçant la cellule, j'ai ouvert une brèche dans ma colonne là où était ma cellule avant de la déplacer. J'aimerais mettre un lien faible/dynamique à la méthode de la fonction INDIRECT qui me permettrait ainsi de rester sur la colonne A mais lorsque je rentre la formule =INDIRECT("$A:$A") dans la zone d'application, il fait immédiatement le calcul et me retourne =$A:$A

Auriez-vous une astuce pour faire ce qui m'intéresse ?

Pour ceux qui se poseraient des questions quand à l'utilité d'une telle organisation, je cherche à faire en sorte que la mise en forme conditionnelle reste en place alors que l'utilisateur va bouger certaines cellules mais en restant dans la même colonne.

Contrainte technique supplémentaire (sinon ce n'est pas drôle), je ne veux pas utiliser de macro (pas que je ne connaisse pas mais que tous les utilisateurs pourraient ne pas avoir les droits pour les exécuter).

Merci beaucoup de vos idées.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tout simplement faire copier puis coller uniquement valeur ou avec une macro pour que cela soit automatique
Pour toutes les feuilles et cellule du classeur, dans le module ThisWorkBook.
VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Sinon mettre uniquement dans le SheetActivate de la feuille concernée et son SelectionChange.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 167
Membres
102 801
dernier inscrit
mrclbl