Mise en forme conditionnelle

Cazinos

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur excel 2010, comment appliqué une mise en forme à des nombres (fond coloré) à. différent (nombres de huit chiffres)

Cela ne fonctionne pas très bien avec le systeme existant sur excel (nuances de couleurs)

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe. Il faut faire avec une formule en définissant tout par rapport à la cellule en haut à gauche de la plage où est appliquée la MFC, en faisant attention au $, à mettre ou non, en fonction de ce qui est désiré. Une MFC par couleur.

@ plus
 

Pièces jointes

  • CouleurClasseur2.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Et à quoi est-ce que cela te servira ? Si tu mets une couleur différente par nombre, cela ne sera que de la décoration, non ? Si tu cherches à mettre certaines catégories, certains groupes en valeur, il faut une autre règle ?

@ plus
 

Cazinos

XLDnaute Occasionnel
Absolument pas pour la décoration...

Exemple du premier nombre, ci-dessous : si il est bleu, quand je retrouve ce nombre plus loin il sera toujours bleu
c'est très important de pouvoir avoir une vue instantané
Cordialement

80035101
80035102
80035103
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

OK, ce n'est pas pour la déco. Mais si tu as beaucoup de nombres, ne risques tu pas de te perdre dans toutes ces couleurs ? Comment verras tu à la ligne 643 que ce nombre sur une cellule bleue était déjà présent sur la ligne 120, si entre temps, tu as vu 43 couleurs différentes en faisant défiler la colonne en question de la ligne 1 à la ligne 650 ? Ne faudrait-il pas trouver un autre type de MFC, par exemple ne mettre en couleur que les doublons, en indiquant par exemple dans la colonne à coté (ou dans le commentaire) le n° de la première ligne où ce trouve ce nombre ? Ou en obtenant une action spéciale en double-cliquant dessus par exemple ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

En cherchant dans mes "vieux" fichiers, j'ai trouvé cette macro provenant du forum (Mais je ne sais pas qui en est l'auteur. S'il passe par là, il se reconnaitra). Avec cette méthode, on ne peut attribuer "que" 56 couleurs, et comme signalé précédemment, cela n'est pas pratique dans tous les cas.

@ plus
 

Pièces jointes

  • recherche doublons couleur interior colorindex.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 34

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut Cisco,

Avec les mêmes réserves que l'ami Cisco quand à la finalité.
A adapter à ton fichier :
VB:
Option Explicit

Sub Test()
    Dim Lig&
    For Lig = 2 To 500
        Cells(Lig, 1).Interior.Color = Cells(Lig, 1)
    Next
End Sub

A+ à tous
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Un autre essai avec plus de 56 couleurs. J'ai aussi des doutes quant à l'utilité de la chose quand on a un grand nombre de valeurs multiples.
On a rajouté le changement de couleur de la police en fonction de la couleur de fond de la cellule.
 

Pièces jointes

  • Cazinos-couleur unique par doublons- v1.xlsm
    22 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece