XL pour MAC Mise en forme conditionnelle sur 2 dates

Xiceman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Surement que qq'un parmi vous saura m'aiguiller et m'aider, car j'ai beau essayer plein de choses, je n'y arrive pas.

J'ai un fichier excel.
En cellule A23 jusqu'à A50 (mais ca pourrait aller au delà), j'ai les dates d'entrée de candidats.
Dans les cellules B, C, D, E, F, G, H, j'ai d'autres champs concernant ces candidats.

Ce que j'aimerais faire :
Lorsque je rentre un nouveau candidat (avec date d'entrée en AXX), il a 2 mois pour être formé.
J'aimerais que toute la ligne se colore en jaune lorsque à la date d'entrée + 1 mois, si la colonne F (qui correspond à la date de fin de sa formation) n'est pas remplie.(ce qui me ferait une première alerte)
J'aimerais ensuite que toute la ligne se colore en rouge lorsque à la date d'entrée + 55 jours, si la colonne F (qui correspond toujours à la date de fin de sa formation) n'est pas remplie.

En gros, je résume :
Si date d’entrée (colonne A) + 1 mois, et pas de date en colonne F, alors, toute la ligne se colore en jaune
Si date d'entrée (colonne A) + 55 jours, et pas de date en colonne F, alors, toute la ligne se colore en rouge.
Si on est en dessous des 30 jours, il ne se passe rien.
Et si on rentre une date dans la colonne F, alors que la ligne est jaune ou rouge, alors, il n'y a plus de mise en forme conditionnelle et la ligne reprend son apparence d'origine.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bien à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
473