Mise en forme conditionnelle => si la case N'est PAS vide

vinze

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

C'est surement très simple, mais j'ai pas réussi a trouver la solution, pouvez vous m'aider :confused:

Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle d'une cellulen, disont A1. Je souhaiterais qu'elle se mette en fond gris si la cellule A2 n'est pas vide. Autrement dit, si la cellule A2 comporte du texte, un nombre, une date, bref quelque chose quoi !

Comment faut-il faire ?

Merci de m'aider ! :eek:
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle => si la case N'est PAS vide

salut vinze, le Forum

La formule est
Format/Mise en Forme Conditionnelle
la formule est:
Code:
=$A$2=""
Format/Onglet Motif
choisis ta Couleur
Ok
Ok

et Voila

Bonne Journée

PS: Salut Tibo :)
 
Dernière édition:

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle => si la case N'est PAS vide

Merci pour vos réponses !

Et bien non, ça ne fonctionne pas. D'apres ce que je vois, vos formules sont dans le cas où la mise en forme s'applique SI la cellule est vide. Dans mon cas c'est si A2 comporte qqchose à l'interieur. Sinon, c'est A2 est vide, aucune mise en forme
 

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle => si la case N'est PAS vide

Super !! Je ne connaissais pas la formule avec <>, oui je sais, j'suis nul ! lol

Maintenant, j’ai une autre question :

Quand je fais une mise en forme conditionnelle, et que je souhaite copier/coller cette formule sur plusieurs autres cellules, selon l’explication de mon premier message, la Case $A$2 va toujours rester. C'est-à-dire que toutes les cellules où j’aurai copié la mise en forme conditionnelle seront liées uniquement à A2…

Y’a-t-il un moyen pour que, lors d’une copie de mise en forme conditionnelle, les formules se basent sur les cases du dessous et ne garde pas toujours la même valeur.

LA mise en forme de A1 se base sur le contenu de A2, B1 se basera donc sur B2 et C1 se basera sur C2, etc…

Vous me comprenez ?
 

vinze

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle => si la case N'est PAS vide

Merci mais :

" Vous ne pouvez pas utiliser de références relatives dans les critères Mise en forme conditionnelle pour des nuances de couleurs, des barres de données et des jeux d'icônes. "
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle => si la case N'est PAS vide

re,

Sur quelle version d'Excel es-tu ?

Sans doute la 2007, because les icônes ne sont apparues qu'avec cette version dans les MFC

Je n'ai pas encore cette nouvelle version et ne comprends donc pas ton problème.

Peut-être qu'un utilisateur de 2007 va passer pour t'indiquer ce qu'il faut faire.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
198

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 811
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez