XL 2013 Mise en forme conditionnelle seulement pour année

ElsaG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je bloque sur une mise en forme conditionnelle.

Les dates entrées sont sous forme date courte : xx/xx/xx et j'aimerai surligner ces cellules pour les dates xx/xx/année actuelle.

J'ai voulu utilisé la mise en forme déjà paramétrée avec le "Date se produisant" mais le choix était trop restreint dans le temps et j'ai donc essayé des formules comme :

=SI(A1=ANNEE(AUJOURD'HUI());VRAI;FAUX) mais cela ne fonctionne pas puisque j'ai un format date

Quelle formule me conseillez-vous ?
Merci à tous
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle seulement pour année

Bonjour ElsaG,

Avec un fichier on aurait pu être plus précis ... Imaginons que tes dates figurent en D2:D250. Sélectionne cette plage > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule... et tester =ANNEE(AUJOURDHUI())=ANNEE(D2)
L'adresse de la cellule (D2 dans mon exemple) devant correspondre à l'adresse de la première cellule de la plage sélectionnée.

... Tu nous diras


[Edit:] Arfff! Salut Patrick et Philippe :D
 

ElsaG

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle seulement pour année

Bonjour à tous !
Merci à tous pour vos réponses, en attendant vos avis, j'ai trouvé la solution.
(Je voulais le signaler dans le post mais vous êtes trop rapides :cool:)

ET(ANNEE(A1)=ANNEE(AUJOURDHUI)))

Elle fonctionne très bien ! Avec ta formule Modeste, logiquement, je pense me condamner à chaque fois pour modifier la date en D2
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle seulement pour année

Re, ElsaG,

Bonjour, Modeste :), Philippe :)
ElsaG, le Et() n'est-il pas superfétatoire, bien que non rédhibitoire ?
Et le message adressé à Modeste me fait craindre de n'avoir rien compris à l'organisation de votre fichier ...
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle seulement pour année

Bonsoir,

ElsaG, le Et() n'est-il pas superfétatoire, bien que non rédhibitoire ?
Par contre les parenthèses en fin de formule risquent bien de compliquer la donne (il en manque une ouvrante juste derrière AUJOURDHUI), mais je suppose que c'est une erreur de transcription

Et le message adressé à Modeste me fait craindre de n'avoir rien compris à l'organisation de votre fichier ...
Je n'avais pas fait le lien avec le AI de la formule d'ElsaG ... c'est pourquoi j'ai proposé D2 ... ce qui a dû embrouiller notre interlocutrice

Bonne soirée à toutes et tous,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé