Mise en forme conditionnelle selon nombres de caractères

Alexico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à effectuer de mise en forme conditionnelle selon un certain nombre de caratères dans la cellule.
Je m'explique : je voudrai avoir une cellule rouge lorsque le nombre de caratère dans celle-ci est différent de 12 et 17 ou vide.
J'ai essayé plusieurs formules avec NBCAR mais ca marche pas.

Si vous pouvez m'aider... Merci !
 

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle selon nombres de caractères

Bonjour,
en pièce jointe un fichier exemple, désolée, je n'ai pas pris la couleur que tu souahitais, mais le principe est là

Cordialement,
Minipuce
 

Pièces jointes

  • alexico.xls
    19 KB · Affichages: 1 163

Spip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai un peu le même problème.
J'ai un tableau où... :
  • dans la colonne C, j'ai le nom d'un produit
  • dans la colonne AG, j'ai le titre méta (pour Google) qui reprend ce qu'il y a dans C
Pour la colonne AG, j'ai appliqué une Validation de données pour que ça ne dépasse pas 70 caractères.
Comme je ne tape jamais rien en AG (puisqu'Excel va récupérer le texte en colonne C), quand ça dépasse 70 caractères, j'ai un petit triangle vert dans le coin en haut à gauche indiquant qu'il y a une erreur et pas de message d'erreur ou d'avertissement comme j'ai configuré quand j'ai appliqué la Validation de données.
Ce petit triangle vert en haut à gauche, indiquant qu'il y a une erreur et que ça dépasse 70 caractères, est trop discret pour moi.
J'ai donc voulu mettre en place une Mise en Forme Conditionnelle.
J'ai sélectionné la colonne AG > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
Là, j'ai entré la formule suivante :
=NBCAR($AG:$AG)>70
Puis j'ai défini ma MFC.
Problème (d'où ma question aujourd'hui) : ça ne fonctionne pas.
Pourquoi ?
Quand ça dépasse 70 caractères en AG, j'ai bien mon triangle vert en haut à gauche de la cellule et c'est tout; pas de MFC.
Est-ce que c'est parce qu'il va récupérer le texte en colonne C ?

D'avance merci pour vos réponses.

P.S : Y-a-t-il besoin d'un fichier d'exemple ou vous avez compris ?
 
Dernière édition:

vdudu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème identique.
J'ai une colonne ou les caractères saisis doivent être de 11 caractères (pas plus pas moins), ce fichier est destiné au remplissage par plusieurs personnes.
J'ai bien mis une validation de données à 11 caractères, mais si les personnes utilisent le copier/coller pour renseigner cette colonne, la validation de données ne fonctionne pas.
Du coup je voulais ajouter une MFC sur les valeurs différentes de 11 et que les cellules se colorent seulement quand la valeur collée est différente de 11.
J'ai essayé les 3 MFC conjointes pour cette colonne
=NBCAR($A2)>11 et =NBCAR($A2)<11 et pas de Mise en forme si cellule vide pour la colonne
mais cela ne fonctionne pas très bien quand je colle une série cela fonctionne mais si je colle une nouvelle série sur les cellules en dessous la MFC du premier copier/coller disparaît.

Quelqu'un a-t'il une idée ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita