Mise en forme conditionnelle selon formule

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Une petite question sur laquelle je sèche. Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle sur une colonne, la mise en forme marche juste pour la 1ère cellule mais pas pour le reste du fait que les valeurs de ma formules ne s'incrémentent pas comme quand on tire une formule vers le bas.

Ma condition : Si Heures totales est différente de activité 1 + Activité 2 + Activité 3 alors motif = rouge, sinon rien.
Code:
=B2+C2+D2
Seulement il m'applique cette formule pour chaque ligne au lieu d'incrémenter la ligne à B3+C3+D3.

Exemple :
Heures totales | Activité 1 | Activité 2 | Activité 3
8h00 | 1h00 | 00h00 | 5h00

10h00 | 3h00 | 4h00 | 3h00

Quelqu'un aurait la solution?

Merci d'avance.
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle selon formule

Bonjour JHA et ERIC S,

Je viens de trouver pourquoi ça ne s'incrémenter pas dans la mise en forme conditionnelle, c'est parceque je n'avais pas séléctionner la colonne complète.

Par contre, ça ne fonctionne toujours pas. Ma 1ère cellule indique 8:00, le total fait bien 8:00 mais ça se met quand même en rouge.

Les heures sont au format numérique.
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle selon formule

Par contre, dans les mises en forme conditionnelle, c'est déjà indiqué "différent de", alors pourquoi faut-il le reprendre dans la formule sous la forme <> ?? Je m'embrouille là... :eek:
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle selon formule

Re Choup67, le forum,

Excuse moi, dans la MFC j'ai pris "la formule est:"
par contre si tu as pris "la valeur de la cellule, tu omets le "$A2<>" et tu laisses "Differente de:" & "=SOMME($B2;$C2;$D2;$F2;$G2;$H2)"

JHA
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle selon formule

Merci JHA, c'est pourtant pas compliqué mais elle ne veut pas fonctionner.

Je comprends pas, encore hier ça marchait au moins sur la 1ère cellule mais là même sur la 1ère ça ne veut plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83