Mise en forme conditionnelle - Score Match

Igo9one

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le contexte de mes études je dois réaliser un tournoi de football, je me suis inspiré de la coupe du monde. Je viens vous demander de l'aide.
Suite à la résolution d'un premier problème grâce à un collègue sur le forum. Un autre ce présente a moi afin de perfectionner mon tableau pour qu'il soit le plus clair possible.

Je souhaiterai à partir d'une remise en forme conditionnel établir un code couleur en cas de victoire d'une équipe "Vert", match nul "Orange", et d'une défaite en "Rouge". Le collègue ma parler alors de mise en forme conditionnel (MFC), je me suis renseigner sur le forum par rapport aux autres postes. Je ne parvient pas à obtenir la couleur Orange au lorsqu'il y a égalité. Et la couleur rouge ne s'affiche que lorsque le résultat est égal à zéro.

Si il est possible pour vous de m'aider, je l'accepte volontiers.

Higo
 

Pièces jointes

  • Tirage(3).xlsm
    42.4 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour cher collègue,

Dans la feuille "Groupe" sélectionnez les 2 colonnes F:G entières et créez les 3 conditions de la MFC avec les formules :

- vert =OU(F1>G1;F1>E1)

- orange =ESTNUM(F1)*OU(F1=G1;F1=E1)

- rouge =OU(F1<G1;F1<N(E1))

Le fichier en retour.

A+
 

Pièces jointes

  • Tirage(3).xlsm
    45.3 KB · Affichages: 31

Igo9one

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

Merci une nouvelle fois :), lorsque je renseigne les formules que vous m'avez présenté cela m'affiche un message d'erreur.
Photo ci-jointe.
est ce que je renseigne les formules aux mauvais endroits ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-04-18 à 17.02.33.png
    Capture d’écran 2019-04-18 à 17.02.33.png
    291.2 KB · Affichages: 31

Igo9one

XLDnaute Nouveau
:oops::oops::oops:

Vous faites bien de le dire, puisque votre fichier je n'arrive pas à l'ouvrir. De ce fait j'ai essayé de trouver une solution pour ne pas vous déranger de nouveau.
Mais hélas je ne sais toujours pas ou entrer ces formules pourtant je suis partis dans la rubrique "Mise en forme conditionnelle"

Je n'oserai pas pas quand même, pas pour si peu.
 

Igo9one

XLDnaute Nouveau
Etrangement, lorsque que l'ouvre avec mon PC sous window cela fonctionne parfaitement.

J'avais une dernière question, est ce possible lors des phases finales qu'il n'y ai pas d'égalité sur les scores ?

Merci encore pour une nième fois.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510