Mise en forme conditionnelle[RÉSOLU]

celtar

XLDnaute Junior
Bonjour a vous Toutes et Tous

J' ai créer un calendrier annuel, je souhaite mettre en forme les lignes samedi et dimanche pour q'elles soent de couleur différente mais je n' arrive pas toutes ma colonne change de couleur.

J'aurais également besoin de vous si c'est possible pour que le bouton affiché et masqué lorsque ils sont superposés que soit au premier plan "afficher" ("masquer" en arrière plan ) lorsque mes colonnes le sont, et que le bouton "masquer"("afficher" en arrière plan) passe au premier plan soit afficher lorsque celles-ci le sont.

J'espère être le plus clair possible.

je joint le fichier :

http://cjoint.com/?3AAijouchk8

En vous remerciant pour votre aide.
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

bonjour
il y a des formules toutes simples genre voir ici , mais qui ne doivent peut-etre pas fonctionner avec ton calendrier
voila un lien du site de l'excelent JB Les dates pour faire un calendrier

Bonjour,

En effet, je ne comprends pas cette façon de concevoir un calendrier qui consiste à masquer et à afficher des colonnes !!!!!
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Salut celtar, pascal, le Forum

un essai en pièce jointe avec couleur Bleu pour les WE et Orange pour les jours fériés

PS: pas top la présentation :confused:

EDITION: Salut JBARBE :)

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • mise_en_forme_conditionnelle.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 45

celtar

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour a vous,

Merci pour votre aide, Dull super sans toi je n'y serais pas arrivée.

JBARBE c'est colonne ne sont pas là au hasard elle doivent gérer autre chose ceci n'est que le début de mon projet de gestion de mes congés et heures.

Quand aux boutons ils me serviront lors des remise a niveau chaque année si l'un d'entre a une idée pour qu'ils soient superposé je suis preneur.

Merci a vous pour votre aide.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

JBARBE c'est colonne ne sont pas là au hasard elle doivent gérer autre chose ceci n'est que le début de mon projet de gestion de mes congés et heures.

Il doit avoir une autre solution pour gérer ces congés et heures : Par exemple avec ce calendrier de Boisgontierj qu'il faudra modifier selon ta convenance ( les explications sont incluses) !

Petite modif à 11h08 concernant l'affichage de la boite de dialogue par un double clic

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • CalendrierBDVBA2-1.xls
    219.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,
Salut mon Didier,

Pfeu... Moi aussi j'ai 29°... Bon OK avec un - devant...

Le fichier de notre ami rendu pérenne avec choix de l'année en BJ1 par liste de validation.
Annulation de l'effet dessins animés par :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Application.ScreenUpdating = 0
    Columns("A:EO").EntireColumn.Hidden = False
End Sub


Private Sub CommandButton2_Click()
    Application.ScreenUpdating = 0
    Range("C:L,O:X,AA:AJ,AM:AV,AY:BH,BK:BT,BW:BX,BY:CF,CI:CR,CU:DD,DG:DP,DS:EA,EE:EN").EntireColumn.Hidden = True
End Sub

Bises chez toi mon Didier
A + à tous

Edition : Salut JBarbe
 

Pièces jointes

  • JC MeFC.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 52
  • JC MeFC.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 55
  • JC MeFC.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

celtar

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle

Il doit avoir une autre solution pour gérer ces congés et heures : Par exemple avec ce calendrier de Boisgontierj qu'il faudra modifier selon ta convenance ( les explications sont incluses) !

Petite modif à 11h08 concernant l'affichage de la boite de dialogue par un double clic

Bonne journée !


Merci pour l lien c'est vrai c'est un chouette calendrier mais ce n'est pas ce que je recherche.

JCGL Merci pour ton aide et ton code vba.

pouvez-vous me faire un coorectif pour que le nombre de la date sois également de la même couleur que le jour.

merci beaucoup
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Salut Mon JC :cool:, le Fil

Bonjour à tous,
Salut mon Didier,
Pfeu... Moi aussi j'ai 29°... Bon OK avec un - devant...

Et moi qui me plaint avec mes +29°:p... heu...j'en...remetune...couche...;)

je ne vous plains aucunement car: L'un... veux la température active + 20 et l'autre...Heu...surlemoment...etpour moi...votrefraicheur...etmêmeplus...:p


Pour toi JC:) et vous mes amis:):):):)...juste 10 heures sur ma plage, avec le transat et la Boisson qui va avec :rolleyes:, et pour moi, un bar muni de la cheminée, emmitouflé d'une doudoune, la vue sur sur les malades...quidégringolentlespistesenslalomant...:eek: et surtout...la Boisson qui va avec... ;)

Entre JC :) et moi, la qualité de vie et la chaleur humaine prime sur la température extérieure :)

...Un jour...surement... Jean Claude :)

Bises à Brigitte:) et Bonne Journée à tous:)
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

C'est de plus en plus probable que je vais "devoir" venir sur ton île mon Didier...

MeFC sur le jour en long et en court

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC MeFC V2.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam