mise en forme conditionnelle récalcitrante

Christophe Hennequart

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail sur un tableau complexe qui se rempli seul en fonction d'un élément choisi
je m'explique:

Quand je choisis l'élément principal, des cases se remplissent et me fournissent un seuil bas et un seuil haut, dans la case en dessous, je dois indiquer la valeur réelle.
J'aimerais que la mise en forme conditionnelle mette cette case en vert ou en rouge selon que la valeur est dans ou hors fourchette.
Si les cases qui s'auto-remplissent avec les seuils haut/bas n'étaient pas issue d'une formule, cela serait très simple, mais dans le cas présent il compare une valeur (celle que j'introduis) au texte de la formule des cases de seuil haut/bas apparemment, du moins je pense car si je supprime les formules et tape les chiffres moi-même dans les cases, la mise en forme fonctionne.

Donc ma question est, comment faire en sorte que la mise en forme conditionnelle tienne compte du résultat d'une formule plutôt que de la formule en elle-même.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Surtout pour un tableau complexe, une exemple eût été bienvenu.
Il faut utiliser la MFC par formule et non avec les trucs tout faits : mfc/nouvelle règle/utiliser une formule ...

Voir démo en pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • demoMFC formule.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 23

Christophe Hennequart

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de votre réponse, le problème semblait bien venir du format induit par une partie de la formule disant que si la cellule était vide alors il devait la laisser vide, je peaufine encore mes formules, mais il semble bien que le problème initial soit résolu.
Désolé de ne pas avoir mis une partie du fichier en exemple mais cela relève du secret industriel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86