Mise en forme conditionnelle qui ne fonctionne pas

Al dabaran

XLDnaute Nouveau
Salut le forum,

J'essaie en vain d'appliquer une mise en forme conditionnelle à la colonne H de ma feuille, mais cela ne semble pas fonctionner... pouvez-vous me dire si ce qui va suivre présente une erreur ;

1. Dans l'écran de création de la règle, je sélectionne "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.

2. Je saisi ma formule qui est la suivante :

=SI(ESTNUM($F11);$H11*$A$1;"")

F11 : Il s'agit d'un nombre saisi.
A1 : Contient une constante qui s'applique aux valeurs saisies dans la colonne F.
H11 : Résultat de la mise en forme conditionnelle.

Je précise que je ne veux pas que le format de la cellule change, alors je n'ai pas changé la mise en forme, je souhaite seulement que cette formule s'applique quand une valeur est saisie dans la colonne F, sinon, il est inutile qu'elle s'active

Voilà, j'espère que la description de mon souci est assez clair.

Merci d'avance et @+ !! :D
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme conditionnelle qui ne fonctionne pas

Bonjour
Une MEFC comme son nom l'indique ne joue que sur la forme de la cellule (Couleur fond, couleur écriture,style, bordures) mais ne modifiera la valeur de la cellule
Mets ta formule directement dans la cellule concernée
Bonne nuit
 

Al dabaran

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle qui ne fonctionne pas

Bonjour
Une MEFC comme son nom l'indique ne joue que sur la forme de la cellule (Couleur fond, couleur écriture,style, bordures) mais ne modifiera la valeur de la cellule
Mets ta formule directement dans la cellule concernée
Bonne nuit

Bonsoir,

Mais pourtant la MEFC n'envoie pas d'erreurs si le style et le format de la cellule ne changent pas. J'ai d'ailleurs essayé de faire en sorte que le style et le format de la cellule soient modifiés, mais cela n'a rien changé...

Le souci, c'est que je n'ai pas envie de saisir directement la formule dans la cellule, car cette dernière peut être une cellule de saisie également, tout dépend en fait de la colonne F qui fait passer la colonne H en cellule calculée ou de saisie.

Une autre suggestion si ce n'est pas possible de faire comme ça ?

Bonne nuit et à bientôt le topic !
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Mise en forme conditionnelle qui ne fonctionne pas

Bonjour
Sans connaitre le contexte de ton fichier, difficile de trouver une solution
Colonne cachée peut-être ?
Mais dans une cellule c'est soit une formule soit une saisie, sauf en VBA où l'on peut ruser

Bonne journée
 

Discussions similaires