mise en forme conditionnelle paramétrée et variable

jojo4738

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce pb a probablement déjà été évoqué mais je n'ai pas su le retrouver! Je l'expose donc:
je cherche à rendre variable la couleur d'une cellule (de vert à rouge par exemple) en fonction de sa valeur (jusque là facile c'est sur le fichier joint onglet feuille 1...)
Je ne connais pas le VBA donc si possible sans!
La difficulté est que je souhaite que cette valeur soit celle d'une cellule que je peux modifier selon mes désirs.
Dans l'exemple joint " planning base" je souhaite faire varier les couleurs des cellules C et D, en fonction de leur valeur (celle ci dépend de la somme des valeurs - définies dans la feuille données tableau A- affectées dans la colonne H "activité" sur les 7 derniers jours ou les 30 derniers).
je souhaiterai que la mise en forme conditionnelle de ces cellules ne dépendent plus du chiffres que j'ai fixé en paramétrant cette mise en forme mais d'une variable que je souhaiterai mettre dans le tableau B (sn,sc,ss,mn,mc,ms) du feuillet données.

Je craque !
Si quelqu'un à une idée
Merci
 

Pièces jointes

  • Planning BASE.xls
    258 KB · Affichages: 31

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : mise en forme conditionnelle paramétrée et variable

Bonjour jojo4738,

Si j'ai bien compris... Dans la MFC, au lieu de saisir la valeur en dur, cliquer sur le petit carré à gauche de la zone de saisie pour allez chercher la valeur désirée dans le tableau B.
jojo4738 mfc v1.jpg
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla