Mise en forme conditionnelle etc...etc

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Ba oui ! c'est encore moi.
Je m'explique : je dois faire des statisques simples (max, min, moyenne) sur des sites. Pour chaque max et chaque min, je dois récupérer le site qui a les valeurs correspondantes, soit celui qui a le min et le max. Je le fais donc à l'aide de la fonction RECHERCHEH. Jusque l'à pas de problème. Là où ça se complique, c'est que je peux avoir plusieurs site ayant les mêmes valeurs, soit plusieurs sites ayany le max ou le min. Hors RECHERCHEH, ne donne que le premier site dont la valeur est identique à celle recherchée. Ce que je pensais c'était alors de me donner un repère visuel, cad, que les sites yant le même nombre est le fond de leur cellule ou police, peu importe de la même couleur. Mais le problème, c'est que la valeur d'une cellule doit être comparer par rapport à l'ensemble d'une plage de cellule.

Si quelqu'un à une solution plus judicieuse que la mienne, ceci m'arrangerait beaucoup. Excel doit bien savoir faire ça...En attendant je continue à chercher

Merci d'avance à la ou les personnes qui sauront me venir en aide

@+++

Nath (fait chaud à Paris, et vous ?)
 
N

Nathalie

Guest
J'ai trouvé une façon détournée pour ma mise en forme conditionnelle. Sous laigne ou figure mes valeur dans chaque cellule j'y ai la formule suivante nb.si(plage de cellule du dessus; plage de cellule du dessus) soit si les valuer sont la ligne 236; en ligne 237 = NB.SI(a236:aq236;a236:aq236). Cela me donne le nombre valeur identique. Ensuite sur ma ligne 236, je formate la couleur de chacune des cellule, le nombre de valeur est supérieur à un.

Ai-je été claire ?

Je toujours preneuse d'une solution plus judicieuse

@+++

Nath
 
D

Dan

Guest
Nath,

mets ta formule dans la mise en forme conditionnelle soit :
menu -> "Format" -> "mise en forme condi..." -> choisis dans condition 1 "la formule est" et à coté mets cette formule
Ensuite tu attribues les couleurs en cliquant sur le bouton "format"

et ensuite ?

ben dis nous quoi !

@++
Dan
 
N

Nathalie

Guest
En fait j'ai choisi une autre solution. Je demande par NB.SI le nombre de sites qui sont à la valeur maximum. Ceci juste à titre d'information. Puis j'ai une chose simple cad que j'ai mis un format conditionnelle dans les cellule ou figure les nom et je lui dit que si sa valeur est égale à celle du max, de changer la couleur de la cellule.

Merci Dan, sympa tu es toujours là

@+++

Nath
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
195

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami