XL 2013 Mise en Forme Conditionnelle et Tableau Croisé Dynamique

accoue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche en vain à intégrer une mise en forme conditionnelle dans un tableau croisé dynamique sans y parvenir.
J'ai bien réussi à ce que les lignes de titre soient de la couleur désirée, mais j'aimerais que le sous-total correspondant se mette également dans cette même couleur de manière automatique.
Exemple : que les sous-totaux 2.70€ et 396.30€ soient en vert comme le nom du compte correspondant 4713 et 41913.
help MFC et TCD.png

J'ai bien réussi à mettre en place ceci pour les lignes avec les dates, donc ca doit être possible, mais comment ??

N.B. le tableau croisé dynamique ne concerne que les colonnes A et B
 

Pièces jointes

  • Tableau télépaiement - 2020 Janvier.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 3
Solution
Lors de l'actualisation excel a tendance a modifier la mef donc va dans les options du TCD et décoches les 2 options "Ajuster automatiquement les colonnes...." et "conserver la mise en forme....."
les options se trouvent dans l'onglet Analyses et tout a gauche du ruban.

zeduky

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Faire une MFC sur la ligne il faut utiliser "utiliser une formule pour déterminer ...." avec la fx droite()
ça fonctionne bien =CNUM(DROITE($A6;2))=13
L'exemple pour le 13 est dans ton fichier :)
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Tableau télépaiement - 2020 Janvier.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 10

accoue

XLDnaute Nouveau
Deuxieme question :
Pourquoi lorsque j'actualise mon TCD, il me rajoute des contours aléatoirement sur certaines cellules ?
Parfois en gras, parfois en fin et parfois rien.
J'aimerais que mon tableau soit présenté tel que celui de gauche, et lorsque j'actualise, il me donne celui de droite....
help MFC et TCD 2.png
 

Pièces jointes

  • Tableau télépaiement - 2020 Janvier.xlsx
    40.7 KB · Affichages: 9

zeduky

XLDnaute Nouveau
Lors de l'actualisation excel a tendance a modifier la mef donc va dans les options du TCD et décoches les 2 options "Ajuster automatiquement les colonnes...." et "conserver la mise en forme....."
les options se trouvent dans l'onglet Analyses et tout a gauche du ruban.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Concernant les champs placés en valeurs, on doit appliquer les mfc aux champs et non à une sélection de cellules.

De même toute mise en forme doit être appliquer à des niveaux du TCD et non aux cellules sous-jacentes.

C'est en y dérogeant qu'on a des problèmes de mise en forme incorrectes à l'actualisation.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof