XL 2016 Mise en forme conditionnelle et formule selon des jours de la semaine

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le tableur ci-joint représente un diagramme de Gantt. Je souhaite modifier la formule qui définit le format de cellule (la couleur de remplissage) de la plage K9:AX17

Actuellement, lorsque je clique sur G9, et que je renseigne 3 (3 jours), seule la cellule T9 se colorie en gris. Or j'aimerais que les cellules U9 et V9 soient aussi colorées en gris.

Ce problème vient du fait que le formule qui régit la MFC comptabilise les samedi et les dimanche...Donc par exemple, si je fais commencer une tâche le vendredi, et que je lui affecte 3 jours, eh bien la formule comte le samedi et le dimanche (et donc elle ne me colorie pas le lundi et le mardi)

QQ'un saurait-il palier à ce problème?
 

Pièces jointes

  • gantt-chart_L_V2.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 8

ruliann

XLDnaute Occasionnel
Oui tout c'est tout à fait ça, bravo! et merci ksjpd123!

J'ai encore une dernière question : sur le doc que j'avais joint dans mon 1er message, si je souhaite insérer une ligne entre la ligne 4 et la ligne 6 par exemple, comment faire pour que, lorsque je fais défiler les jours avec les flèches, la ligne 5 défile en même temps que les lignes 5 et 6.

Je mets un exemple en image ici (j'ai changé un peu la mise en page par rapport au doc joint) :

capture.png


Je ne sais pas comment a été conçu cette sorte de timeline. J'aimerais que toutes les lignes qui sont sous les dates défilent en même temps (que tout mon tableau défile quoi)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 311
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67