Mise en forme conditionnelle et filtre sur couleur cellule incompatible ?

drenek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau sous EXCEL2010 dans lequel j'ai effectué une mise en forme conditionnelle
de couleur sur les colonnes "G" à "L" par rapport aux valeurs des cellules situées en colonne "A" à "C". Jusque là pas de problème.

Ou j'ai un soucis, c'est lorsque je souhaite filtrer les cellules par la couleur, le filtre ne fonctionne pas correctement. meme si je demande que les cellules de couleur rouge, il me laisse afficher d'autres cellules qui ne sont pas de couleur rouge.

Je vous joins mon fichier excel.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • mise en forme cond.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 228
  • mise en forme cond.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 228
  • mise en forme cond.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 226

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle et filtre sur couleur cellule incompatible ?

Bonjour,
je pense que ce sont tes formules qui créent un conflit. En effet, celles-ci font que certaines valeurs colorées dans une couleur (du fait que celle-ci est prioritaire sur une autre) répondent aussi par VRAI à une autre condition. Si tu effaces toutes tes MFC et que tu en recrées avec des formules non conflictuelles tout rentre dans l'ordre.
A+
 

drenek

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle et filtre sur couleur cellule incompatible ?

Merci pour cette réponse rapide. En effet je me suis aperçu qu'il y avait une incohérence dans mes MFC. Ceci est arrivé en recopiant la première MFC vers les autres cellules.

D'ou ma question : comment fait-on pour copier la MFC de la première cellule vers l'ensemble de mon tableau donné pour exemple ?
il faut que la MFC créée dans la cellule "G2" soit dupliquée dans la cellule G3,G4,G5 etc.. le test de la condition se fait par ligne.
Donc :
G2 doit lire la valeur présente dans A2,B2,C2
G3 doit lire la valeur présente dans A3,B3,C3
G4 doit lire la valeur présente dans A4,B4,C4
ETC...

Merci d'avance pour vos explications.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
197

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa