Mise en forme conditionnelle et alertes dates avant échéance.

happach

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je fais appel à vous pour me sortir d'une belle galère dont je ne me sort pas depuis plus d'une semaine !

Voici mon problème:
Je souhaiterais affecter une couleur sur chaque date d'échéance (d'une durée d'an) par rapport "à la date du jour".

Je m'explique :
Je voudrais que toutes les cases des dates de la colonne "L" (échéance) soient en vert toute l'année.
Mais une fois arrivées à un mois et demi "avant" la date d'échéance, la case passe en jaune puis en rouge quand il ne restera plus que quinze jours toujours "avant "la date déchéance (et le tout par rapport, évidemment, à la date du jour).

J'ai déjà essayé avec des règles (qui y sont encore d'ailleurs) qui me paraissaient simple et logique mais en vain...:confused:

Pouvez-vous me placer ces maudis de formule pour avoir ce résultat et ci vous pouvez au passage me faire un exemple pour la même chose avec une Mfc "nuance trois couleurs" (vert, jaune, rouge) ce serais très sympathique de votre part:eek:.

Je vous transmet mon tableau en PJ et vous en remercie déjà par avance.

Cordialement Happach.
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 112
  • Tableau.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 112
  • Tableau.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle et alertes dates un mois et demi / quinze jours ava

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour toi un mois cela fait combien de jours, toujours 30 ou le nombre exact ?
Et un mois et demi, toujours 45, et que vaut la moitié d'un mois de 31 jours ?
De plus, faut-il tenir compte des années bissextiles ?
 

happach

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle et alertes dates un mois et demi / quinze jours ava

Tout d'abord merci pour le bienvenue et par la rapidité !

Donc : un mois c'est effectivement 30 ou 31 jours, cela dépend effectivement du calendrier...
Et pour un mois et demi, tu peux te baser sur 45 jours (ça n'a pas trop d'importance,
la c'est pour moi perso).
Pour les années bissextiles, oui se serai bien d'en prendre compte, ci-possible.
Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 240
Membres
102 832
dernier inscrit
kirale