Mise en forme conditionnelle entre deux dates qui ne fonctionne pas

UneMinute22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car je ne comprends pas pourquoi ma mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas.

Je souhaite créer en tableau d'ouverture et de fermeture d'établissements avec :
En colonne H la date d'ouverture (parfois non renseignée)
En colonne I la date de fermeture (parfois non renseignée)
En colonne G une indication d'ouverture/fermeture par couleur :
-VERT date d'aujourd'hui entre la valeur de la colonne H et la colonne I
-ROUGE date d’aujourd’hui supérieure à la valeur colonne H et/ou inférieure à la valeur colonne I (sachant que toutes les cellules ne seront pas forcément complétées)
-BLANCHE Valeur non communiquée, indiquée par "NC" en colonne H et/ou I


J'ai pour cela utilisé des mises en forme conditionnelles en ajoutant 3 règles en cellule G :
-COULEUR VERTE =ET(ESTVIDE(I11);ESTVIDE(H11)) => afin que les règles ne se croisent pas, j'ai préféré colorier par défaut les cellules en VERT.
-COULEUR BLANCHE =H11="NC"
-COULEUR ROUGE =OU(ET(H11>AUJOURDHUI();ESTVIDE(I11));ET(H11>AUJOURDHUI();ESTNUM(I11));ET(I11<=AUJOURDHUI();ESTVIDE(H11));ET(I11<=AUJOURDHUI();ESTNUM(H11)))

Pourtant, cela ne semble pas fonctionner, savez-vous comment je pourrais m'y prendre ?

En vous remerciant par avance !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle entre deux dates qui ne fonctionne pas

Bonjour et bienvenue sur XLD.

UneMinute22, c'est largement suffisant pour joindre un court fichier Excel avec quelques exemples significatifs, qui nous permettra de tester nos propositions "in situ" :)

Aller en mode avancé, cliquer sur le trombone, et se laisser guider. Pas d'inquiétude : c'est totalement indolore ;)
 

UneMinute22

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle entre deux dates qui ne fonctionne pas

Bonjour et bienvenue sur XLD.

UneMinute22, c'est largement suffisant pour joindre un court fichier Excel avec quelques exemples significatifs, qui nous permettra de tester nos propositions "in situ" :)

Aller en mode avancé, cliquer sur le trombone, et se laisser guider. Pas d'inquiétude : c'est totalement indolore ;)

Bonjour Victor21,

Merci beaucoup pour votre réponse,

Vous trouverez en pièce jointe un Fichier Exemple,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple Fichier Ouverture Fermeture.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 33
  • Exemple Fichier Ouverture Fermeture.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 38

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle entre deux dates qui ne fonctionne pas

Re,
Les 25 cas envisageables, avec les couleurs (en manuel) correspondantes souhaitées nous aideraient à vous aider :
colonne H avec une date < aujourdhui(), = aujourdhui(), > aujourdhui(), vide, contenant NC, déclinée avec
colonne I avec une date < aujourdhui(), = aujourdhui(), > aujourdhui(), vide, contenant NC
 

UneMinute22

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle entre deux dates qui ne fonctionne pas

Re,
Les 25 cas envisageables, avec les couleurs (en manuel) correspondantes souhaitées nous aideraient à vous aider :
colonne H avec une date < aujourdhui(), = aujourdhui(), > aujourdhui(), vide, contenant NC, déclinée avec
colonne I avec une date < aujourdhui(), = aujourdhui(), > aujourdhui(), vide, contenant NC

Merci encore,
Est-ce que cela vous convient ?
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple Fichier Ouverture Fermeture.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 32

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle entre deux dates qui ne fonctionne pas

Bonjour a vous 2
un essai
 

Pièces jointes

  • Exemple Fichier Ouverture Fermeture.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 50
  • Exemple Fichier Ouverture Fermeture.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 51

Discussions similaires