XL 2019 Mise en forme conditionnelle en fonction d'une date de contact antérieure

Dams44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander assistance car suis totalement bloqué sur un problème qui me semblait simple avant de m'y mettre ... il y a 8h !!

En essayant d'être le plus clair possible, l'objectif est de colorer les cases d'un tableur excel (colonne H dans mon cas) reprenant la dernière date de contact avec des clients ou prospects et d'afficher 3 catégories :

Contact de moins de 45 jours en vert
Contact entre 45 et 90 jours en orange
contact de + de 90 jours en rouge

Après avoir lu pas mal sur ce forum et d'autres j'ai bien compris que la solution devait se trouver via l'onglet mise en forme conditionnelle puis nouvelle règle puis utiliser une formule. J'ai donc tapé les formules suivantes en choisissant le format voulut à chaque catégorie :

Contact de moins de 45 jours en vert : = $H:$H>=AUJOURDHUI()-45
Contact entre 45 et 90 jours en orange :=$H:$H<=AUJOURDHUI()-45*<=AUJOURDHUI()-90
contact de + de 90 jours en rouge : = $H:$H<=AUJOURDHUI()-90

une seule règle semble s'appliquer (la première), la deuxième formule n'est pas acceptée et je n'arrive pas a appliquer la 3e ...

Si vous pouvez m'aider cela sera très fortement apprécié ca je suis totalement dépassé ...

Merci beaucoup pour votre temps
Cordialement
Dams

PS: pour info j'utilise le pack Microsoft Office Excel 365
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Contact de moins de 45 jours en vert : = $H1>=AUJOURDHUI()-45
Contact entre 45 et 90 jours en orange :=et($H1<AUJOURDHUI()-45;$h1>=AUJOURDHUI()-90)
contact de + de 90 jours en rouge : = $H1<AUJOURDHUI()-90
et ça s'applique à la colonne $h:$h


Crdlmt
 

Dams44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Malgré le retour de Djidji, (j'ai recopier les formules à l'identique) cela ne fonctionne pas , j'ai entré les 3 formules ci dessous dans MFC-Nouvelle règle - utiliser une formule, mais rien de se passe sur ma colonne ....

=" = $H1>=AUJOURDHUI()-45"
=" =et($H1<AUJOURDHUI()-45;$h1>=AUJOURDHUI()-90)"
="$H1<AUJOURDHUI()-90"

Avec une confirmation pour chaque règle s'applique à : =$H:$H

Auriez vous une idée du pourquoi je n'arrive pas a appliquer ces règles ??

MERCI pour votre aide
Cordialement
Damien
 

Discussions similaires