Mise en forme conditionnelle en fonction du poucentage d'une autre cellule

rendan2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai dans un tableau croisé dynamique mettre automatiquement en forme les cellules pour lesquelles le prix d'un marché serait par exemple supérieur de 10% au prix moyen de l'ensemble des marchés (situé en colonne "S" dans l'onglet "TCD" de ma pièce jointe)

J'ai bien identifié les possibilités de mise en forme conditionnelles standard qui existent déjà en allant dans : Misen en forme conditionnelle / Règles des valeurs plus ou moins élevée /...mais aucune ne correspond exactement à ce que je souaite faire.

La solution se trouve certainemment en créant une mise en forme personnalisée en allant dans : Mise en forme conditionnelle /Nouvelle règle / Utiliser une formule pour déterminerpour quelle cellule..etc
mais je cale visiblement sur la syntaxe de la formule

Ce que je souhaiterai donc à travers l'exemple en pièce jointe:
Ex : ligne 5, le produit M4R801XXXX a un prix moyen de $10.15 (cellule S5). Je souhaiterai que tous les pays qui ont un prix supérieur de 10 à ce prix moyen (10.15*1.1=11.165) soient coloriés en rouge par exemple.
Si la formule fonctionne correctement, BNL, FRA, IBE, ITA et MEA devraient etre en rouge.

Petite précision, chaque ligne à donc son prix moyen et fonctionne indépendement de la précédente ou suivante.

Merci par avance pour votre aide précieuse et n'hésitez pas à me contacter si ce n'est pas clair.

Bon week-end à tous.
Dan
 

Pièces jointes

  • Mise en forme cellule TCD.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 45
  • Mise en forme cellule TCD.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 37
  • Mise en forme cellule TCD.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 40

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle en fonction du poucentage d'une autre cellule

Bonjour rendan2,
je te propose la solution ci-jointe

la formule utilisée est : =B5>$S5*1,1

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Mise en forme cellule TCD.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 38
  • Mise en forme cellule TCD.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 39
  • Mise en forme cellule TCD.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25