Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle en fonction d'autres feuilles

océane55

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Pour me faciliter la vie au travail, je me fais un fichier excel avec mes plannings de visites à domicile.
Pour chaque mois, une feuille.
Problème : j'aimerai que les cases avec les adresses que j'ai déjà visité se mettent d'une autre couleur. Si c'est dans la même feuille pas de soucis, j'y arrive (Mis en forme conditionnelle valeurs en double). Mais j'aimerai que ça fonctionne aussi d'une feuille à l'autre.

Comment faire ?
 

océane55

XLDnaute Nouveau
Quand c'est sur la même feuille ça fonctionne parce que j'utilise la MFC "appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs en double".
Mais comme je n'arrive pas à sélectionner des plages de feuilles différentes à celle en cours, ça ne s'applique qu'à la feuille en cours...
du coup, sur ma feuille de Décembre, je sais si je suis déjà allée chez une personne en Décembre, mais pas au cours des mois précédents.

J'essaye de refaire un fichier Excel pour mieux montrer, mais comme je travaille encore en même temps, c'est pas de la tarte lol
 

océane55

XLDnaute Nouveau
Voici à quoi ressemble le récap de mes plannings de travail, qui me permet de voir d'un seul coup d'oeil qui j'ai vu, ses coordonnées, l'avancement de son dossier, les commentaires importants pour réaliser l'entretien avec la personne, etc etc.
Et puisque je suis amenée à rencontrer plusieurs fois certaines personnes, j'aimerai que l'identifiant externe ou l'adresse (peu importe) se mette en couleur si il apparait déjà dans un autre feuille du fichier.
Actuellement, ça ne fonctionne qu'au sein d'une même feuille, mis pas de l'une à l'autre.
 

Pièces jointes

  • Plannings 2021.xlsx
    64.2 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le seul moyen de ne pas avoir une formule de 15 kms de long (11 nb.si spécifiques ou bien 13 génériques), valable même si les 12 mois n'existent pas encore, est
  • d'utiliser des tableaux structurés donc sans lignes vides, sans cellules fusionnées
  • d'établir la liste des des noms et/ou adresses (on ne sais plus ce qui doit exactement être comparé...) via PowerQuery
  • d'utiliser la liste comme référence pour la MFC
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG