Mise en forme conditionnelle d'une ligne de tableau selon le résultat d'une cellule

oleuci

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année 2013.

J'ai essayé de lire ce qu'il y avait déjà sur le forum à ce propos, mais soit je n'ai pas compris soit je suis encore plus mauvais que ce que je pense.

Voilà le problème concernant la gestion de mon budget familial:
J'ai fait un classeur en prenant le modèle fourni en ligne par microsoft.
J'ai donc une feuille par prêt/organisme qui me permet de connaitre les détails de chaque prêts.
J'ai créer sur une autre feuille, un tableau qui fait apparaitre mon endettement (restant du capital emprunté) avec une ligne par prêt.
Grâce à la fonction RECHERCHEV, je récupère cette valeur à la date du jour (AUJOURDHUI()) en acceptant l'approximation par le paramètre "VRAI" de la formule.
J'ai créé un deuxième tableau identique qui me permet de faire des simulations dans le temps en changeant la date de recherche de la valeur dans mes tableaux de prêts.
Maintenant, sur ce tableau de simulation, je voudrais que les lignes acceptent une MFC qui barre les caractères dans les cellules.
J'arrive à la faire en appliquant la MFC sur une ligne avec une formule comme cela "=$D$26<=0" choisie pour la mise en forme et en répétant cela pour chaque ligne du tableau. Ceci créé donc autant de MFC que de ligne. Et c'est là où je me trouve pas bon du tout.
Je voudrais une aide pour trouver une formule qui s'applique à tout le tableau. Chaque fois qu'une ligne comporte la valeur "0" pour la colonne D, toute la ligne est barré et la couleur des caractères passe au gris.

Merci pour votre aide et encore une fois, excusez-moi si la solution était déjà présente sur ce forum.

Bonne année à tous.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle d'une ligne de tableau selon le résultat d'une cell

Bonjour oleuci et ... déjà bonne année 2013 à toi aussi :)

Sans fichier, difficile de visualiser ce que tu as fait et voudrais faire ...
Une piste, cependant, dans la formule de la MFC, retirer le '$' devant le n° de la ligne pour obtenir =$D26<=0, en sélectionnant préalablement toute la plage de A26 à ...
 

Discussions similaires