Mise en forme conditionnelle d'une gestion de lot

A

Alryck

Guest
Voila j'ai un tableau qui me permet de gérer les lots de chaque produit de mon entreprise par rapport à chaque ligne de prod (qui sont polyvalentes).

Chaque ligne de prod (colonne nommée 1,2,3...) à des valeurs lui étant propre pour chaque produit (ligne nommée A,B,C...)

Je souhaite empecher que deux lignes aient les mêmes valeurs pour un meme produit.

Par exemple :

pour le produit A , sur la ligne 1 lot n° 1 à 15, sur la ligne 2 lots 16 à 20.

Et lorsque il y a chevauchement de lots (ligne n°1 de 1 à 15 mais ligne 2 de 13 à 20) ou même si les lots d'une ligne se retrouve dans l'intervalle de lots d'une autre ligne (exemple : ligne 2 lots n° 5 à 10 et ligne 2 n° 1 à 20) les cellules concernées s'affichent en rouge.

Dans ce tableau si les cellules sont vides la mise en forme conditionnelle met leur fond en noir. Elles ne sons pas fusionnées.

voilà j'espère que c'est assez clair, j'avoue qu'à première vue c'est peut etre un peu brouillon.

Merci d'avance. [file name=DEMOFORUM_20051118104438.zip size=9986]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DEMOFORUM_20051118104438.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DEMOFORUM_20051118104438.zip
    9.8 KB · Affichages: 89

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Je viens encore de regarder ton fichier et tes explications.

Je n'y comprtends rien, et je ne dois pas être le seul, vu l'absence totale de réponses.

A titre d'exemple :
pour le produit A , sur la ligne 1 lot n° 1 à 15, sur la ligne 2 lots 16 à 20.

Le produit A ne se trouve pas sur les lignes 1 et 2, mais bien sur les lignes 4 et 5.
Je ne retrouve pas sur ces lignes les lots 1 à 15, ni 16 à 20.

Pourrais-tu être plus clair si tu veux qu'on t'aide ?

Â+

Message édité par: andré, à: 19/11/2005 10:43
 
A

Alryck

Guest
quand je parle de ligne je parle de ligne de production car mon tableau sert à référencer les lots de traçabilités liés aux produits sur chaque ligne de production. Je vais reformuler en parlant d'ilot de production ce sera plus simple. De plus mes exemples ne se retrouve pas dans le tableau c'est vrai je n'ai pas penser à lier mes exemples au tableau lui même.

Je refait donc mes exemples :

pour le produit C dans mon tableau l'ilot de production 10 possède les lots 1 à 99 or les ilôts de production 6,5 et 4 ont respectivement les lots 1 à 30, 31 à 49, 50 à 99. Il y a pour le produit C un problème car l'ilôt de production 10 a des lots appartenant à 3 autres ilôts de production.

Dans mon cas il faudrait donc soit supprimer la production du produit C sur l'ilôt de prodcution 10, soit aménager les lots pour que l'ilot de production 10 puisse produire le produit C ( exemple ilot 6 : 1 à 30, ilot 5 : 31 à 49, ilot 4 : 50 à 79 et ilot 10 : 80 à 100)

comme ça aucun ilôt de production n'empiete sur l'autre.

désolé d'etre si peu explicite j'espère que ces nouvelles explications sont plus claires :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83