XL 2010 Mise en forme conditionnelle d'une case si une valeur se trouve dans une ligne

Djamalz

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
je suis actuellement confronté un probleme concernant la mise ne forme conditionnelle. Je souhaite dans mon planning des travaux mettre en forme une case (en rouge) si la personne designée par ses initiales se trouve dans l'une des cases d'une ligne avec la possibilité d'avoir plusieurs intervenants comme par exemple dans une case je peux avoir " FG MT JO" et que je souhaite savoir si et seulement si il y a "FG".
En esperant avoir été assez clair sinon n'hesitez pas .
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt Djamal
 

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Djamalz,
une proposition en fichier joint.

1591438392369.png
 

Pièces jointes

  • MFC.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 7

Djamalz

XLDnaute Nouveau
Re bonjour MP59
Ce n'est pas tout a fait cela que je recherche. soit une colonne ou tout en haut comme reference j'ai FG je souhaiterais que cette case deviennent rouge si FG apparait dans l'une des cases de cette meme ligne je vous joins un exemple
Merci
 

Pièces jointes

  • exemple_fg.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 3

Djamalz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer la formule au boulot et ça fonctionne en revanche quand je copie la mise en forme au autre cellule, la formule ne s'adapte pas a la nouvelle colonne je suis obligé de la modifier a chaque case et cela va me prendre du temps auriez vous une solution. Ci joint mon fichier, voir case AT 8 je dois copier cette mise en forme sur toute la ligne
Merci de votre aide
 

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088