XL 2016 Mise en forme conditionnelle diagramme de gantt (je cherche à améliorer l’affichage de la MFC)

Sb_OS

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai créer un outil de planification de production qui se base sur le diagramme de gantt, l’astuce pour afficher mon diagramme de gantt est de faire une MFC comme vous pouvez le visualiser sur le classeur excel ci-joint.
Problématique:
pour avoir un meilleur affichage de mon planning, je veux afficher le nom d’opérateur qui est dans la colonne C et le nom de l’opération qui se trouve dans la colonne B, ces deux informations serons afficher automatiquement sur la barre du diagramme de gantt comme dans la 1ere opération (je l’avais fait manuellement).
J’attends avec impatience vos réponses.

Merci d'avance.
Bien à vous :) .
 

Pièces jointes

  • exmpl.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 119

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Justement je termine une appli pour un membre
Tu as mis "Gantt" dans ton sujet , bizarre qu'il n'y a pas dans la liste (c'est nouveau en dessous du sujet des propositions ) sur:
https://www.excel-downloads.com/threads/gantt-macro.20022909/
vous avez tous 2 exactement les mêmes Sub de traçage ( dessin , Maj shapes) et lui met comme tu demandes
 
Dernière édition:

Sb_OS

XLDnaute Junior
Bonjour @herve62 ,

Je vous remercie pour votre retour j'ai vu le planning de l'autre membre, moi et lui on a peut etre le meme sub mais mon projet et le sein sont complètement différents (l'objectif n'est pas le meme), moi vu que je ne connais pas trop VBA je suis passé par les formules.
à propos de ma question elle est résolu sur un autre forum je mets en PJ le fichier, mais si ça vous amuse de faire un essai je serai ravi de m'inspirer de nouvelles idées.
On effet le Monsieur qui à fait cette solution il s'est basé sur la fonction SI appliqué sur tout le quadrillage de mon planning de J2 jusqu'a BV 25.
J'espère que d'autres personnes vont se servir de ce sujet :)
Courage à tous le monde
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Planning (1).xlsx
    37.5 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali