Microsoft 365 MISE EN FORME CONDITIONNELLE DATE

MOANA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

j'ai besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle
J'ai deux cellules, l'une avec une date et dans l'autre je voudrai afficher Mot si la condition est remplie et rien si elle ne l'est pas.
De plus j'aimerai que la ligne se mette en rouge lorsque la condition est remplie
La condition est : si la date du jour est supérieure ou égale à la date saisie d'au moins 365 jours (soit date saisie + 1 an), afficher le mot sinon rien

En vous remerciant par avance
Bien cordialement
 
Solution
bonjour
exemple
en A2:A100 j'ai des dates
pour le "mot" en b2 je met la formule =SI(AUJOURDHUI()>A2+365,25;"plus de 365 jours";"")
tu entends la formule jusqu'a B100
la mfc

nouvelle regle/par formule
formule de la MFC
=AUJOURDHUI()>$A2+365
dans format tu regle comme tuveux couleur font etc....
dans "s'applique à"
b1:b100
terminé
si la date est inférieur a aujourdhui -365 jours tu aura "plus de 365 jours" sinon rien
si la date est inférieur a aujourdhui -365 jours tes cellules seront formatée comme tu l'a indiqué dans format (fenetre de MFC)

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
exemple
en A2:A100 j'ai des dates
pour le "mot" en b2 je met la formule =SI(AUJOURDHUI()>A2+365,25;"plus de 365 jours";"")
tu entends la formule jusqu'a B100
la mfc

nouvelle regle/par formule
formule de la MFC
=AUJOURDHUI()>$A2+365
dans format tu regle comme tuveux couleur font etc....
dans "s'applique à"
b1:b100
terminé
si la date est inférieur a aujourdhui -365 jours tu aura "plus de 365 jours" sinon rien
si la date est inférieur a aujourdhui -365 jours tes cellules seront formatée comme tu l'a indiqué dans format (fenetre de MFC)
 

MOANA

XLDnaute Nouveau
Grand merci pour cette aide précieuse.
Je n'avais pas compris qu'il fallait dissocier les deux conditions
Sans vouloir abuser, j'ai encore du mal pour recopier les mises en forme conditionnelles. J'essaie avec le pinceau comme indiqué mais ça ne marche pas.
Auriez vous une explication simple
En vous remerciant
Cordialement
 

Discussions similaires