XL 2016 Mise en forme conditionnelle (dans un tableau!)

Giovaan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Maintenant que ma fonction Si(ET( fonctionne.

Le même problème avec la mise en forme conditionnelle.
En effet dans la colonne O/N de la plupart de mon tableau, doit etre en rouge si il y aucune valeur (ou égale à 0), en jaune si ca vaut 1 et en vert si ca vaut 2
Excepté de Magnaboss, Tripredacus, Megatron (de type Microverse) ou il doit etre en vert si 1, rouge si 0 (ou nul)
Et de Cicadacon, Ram Horn, etc.... ou il sont en jaune si 1 ou 2, vert si 3 et rouge si 0 ou nul.

En titre d'exemple, le tableau est joint, les mises en forme également.

Seulement si je trie mon tableau, magnaboss sera vert que si je mets 2 par exemple et c'est pas le but... Y a-t-il un moyen de contourner cela?
 

Pièces jointes

  • Projet2019.xlsx
    21 KB · Affichages: 11

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Peut-être ceci sans MFC !
Il n'est tenu compte que des éléments effectués manuellement colonne H!
Sinon et avec plus de détail il faudra modifier la macro !
A tester !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Projet2019.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Giovaan

XLDnaute Nouveau
Merci, même si je comprends un peu la macro effectué, elle me reste encore trop confuse.
Je me suis apercu que peut etre je me suis fait mal comprendre :
-En faite toutes cellules quand sont à 0 ou vide deviennent rouge.
-Toutes les cellules deviennent jaune à 1
- Toutes les cellules deviennent verts à 2

Excepté Ironhide, Prowl, Silverbolt, Cicadacon, Ram Horn & Sea Clamp :
Deviennent jaune si 1 ou 2
Deviennent vert si 3

Excepté également Magnaboss et Tripredacus, & dans l'exemple : megatron chez microverse :
Pas de jaune
mais deviennent vert si 1

Car j'ai constaté dans le code et l'execution en faite que les redondances finissaient par etre prise dans la boucle aussi (j'avais par exemple deux megatron différent qui devenaient jaune à 1, alors que l'un des deux n'était pas concerné)

C'est une question à part mais la macro fonctionne pour ce tableau, mais si je mets un tableau juste à coté, il sera pris dans la macro aussi ou pas?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
C'est un peu confus ce que tu dis :
Car j'ai constaté dans le code et l'execution en faite que les redondances finissaient par etre prise dans la boucle aussi (j'avais par exemple deux megatron différent qui devenaient jaune à 1, alors que l'un des deux n'était pas concerné)
et l'autre par quelle couleur est-il concerné !
Bon, je t'envoie ce fichier et si tu n'es pas précis, je laisse ma place à un autre !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Projet2019.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof