XL 2019 Mise en forme conditionnelle complexe

Valentintin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier jour sur ce forum et voici mon problème insoluble :

Je cherche à reproduire une mise en forme conditionnelle sur un tableau de distribution de talkies walkies à remettre à des techniciens.

Je souhaiterais pouvoir renseigner la colonne P, et que cette info se répercute sur les lignes des noms des techniciens (de A2 à L2, de A10 à L18, de A26 à L26, A34 à L34, etc...)

Dans le tableau, j'ai renseigné une mise en forme conditionnelle sur les cellules A2B2 fusionnées :

j'ai mis en exemple que Pierre (cellule O2) est "Mach" (cellule P2), alors les cellules fusionnées A2B2 se remplissent de jaune. Et quand j'écris en cellule P2 que Pierre est finalement "Image", les cellules A2B2 changent bien de couleur.

Si cela marche pour cette cellule, je n'ai pas trouvé le moyen de reproduire cette mise en forme sur le reste des lignes du tableau (de A2 à L2, de A10 à L18, de A26 à L26, A34 à L34, etc...)

Je précise tout de même que l'orientation du tableau a ainsi été définie afin d'imprimer ces étiquettes sur une seule feuille A4, pour les découper plus facilement et les scotcher sur des talkies.

Auriez-vous une idée?

Je vous remercie par avance.

Valentintin
 

Pièces jointes

  • TesttableauexcelTalkies.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 23

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Valentintin

Pas si complexe que ca la mise en forme conditionnelle mais il faut bien préciser sur quelles cellules elle s'applique.

Voir ma proposition en piece jointe
 

Pièces jointes

  • TesttableauexcelTalkies_V1.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 27

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Valentintin,

un essai si j'ai bien compris

Cordialement

EDIT : Bonjour Fred0o, désolé pour la collision, je n'ai pas raffraichi
 

Pièces jointes

  • TesttableauexcelTalkies.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
J'hallucine ! Cela fait des semaines que je cherchais (donc mal !) et vous me trouvez une solution en qqs secondes. Je suis stupéfait !
Merci, merci, merci.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous avez créé la colonne R ?Re-bonjour Valentintin.

Re-bonjour Valentintin, Jocelyn

La colonne R ne sert a rien, c'etait juste pour tester la validité de ma formule utilisée dans la MFC. Tu peux la supprimer, j'ai juste oublie de le faire.

Peux-tu marquer ma réponse comme solution si cela te convient ? Et peut-être aussi la réponse de @Jocelyn si elle te convient également.
 

Valentintin

XLDnaute Nouveau
Merci Jocelyn, merci FredOo, les 2 solutions marchent de façons brillantes.
L'écriture de Jocelyn semble plus simple.
Pour être perfectionniste, il y a un truc qui ne fonctionne pas :
Si j'ai une Mathilde en Déco et une Mathilde en Régie, je ne peux avoir 2 couleurs différentes.
En soit, je n'ai pas besoin de régler ce conflit car les prénoms seront accompagnés de noms de famille pour faire la distinction : il y aura une Mathilde P. et une Mathilde R.

Merci 1000 fois

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Bon appétit

Valentintin
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG