XL 2016 Mise en forme conditionnelle cellules identiques dans deux colonnes différentes

masrino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc et je travaille de plus en plus avec Excel.
Après avoir fait le tour de nombreux forums et spécialement le votre, je vous avoue n'avoir trouvé aucune solution à mon problème.
Je formule peut être mal ma recherche mais voici ce que je souhaiterais faire :

J'ai deux feuilles sur mon fichier Excel avec une colonne similaire (Réf. Doc). Seulement la position des données n'est pas la même.
Je souhaiterais trouver un moyen de faire une MFC des cellules existantes sur ma première colonne (Feuille 1) dans le cas où la même référence se trouverai à n'importe quelle ligne de la deuxième colonne (Feuille 2).
J'ai pensé à la formule :
Code:
NB.SI ($A$1:$A$100;Feuille2!$B$1:$B$100)>0
Mais il faut malheureusement que mes données se trouve à la même ligne pour la mise en forme conditionnelle.

Je ne sais pas si vous aurez une solution pour moi (si possible sans passer par VBA).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Marc
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je viens de tester et il semblerait que cela soit pas possible
Capture.JPG
 

masrino

XLDnaute Nouveau
Parfait !!!

J'étais en train de charger un document test pour WTF (n'étant pas autorisé à divulguer le document d'origine) quand j'ai vu ta réponse JHA.
Bravo, pour quelqu'un qui comprend pas tout en plus ;)

Un grand merci à vous, vous êtes des boss !

Marc
 

masrino

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patricktoulon,

Alors pour info, cela fonctionne sans problème de mon côté la mise en forme conditionnelle avec des références de feuilles différentes.

Voilà l'équivalent du code que j'ai utilisé avec le conseil de JHA :

Code:
=ESTNUM(EQUIV($E2;Feuille2!$J$2:$J$1287;0))

Je crois qu'étant donné que tu appliques ta MFC sur la feuille 1, tu ne le précises pas dans ta formule (donc pas de Feuil1!) mais uniquement Feuil2! lorsque tu changes de feuille.

C'est d'ailleurs ce que fait Excel lorsque tu sélectionnes manuellement tes cellules.

Merci en tout cas.

Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T