XL 2019 Mise en forme conditionnelle avec les icônes

Optimal

XLDnaute Junior
Bonjour.

J'ai un souci avec l'utilisation de la mise en forme conditionnelle.

J'utilise une formule que j'aimerai pouvoir répercuter sur toute ma colonne.
Normalement il suffit de sélectionner par exemple de B2 à B15 on met sa formule sa mise en forme et ça se répercute sur les autres cellules.
Sauf que la il est impossible d'enlever les $ il refuse les références relatives.

Je vais avoir B2 comme adresse dans toutes les cellules de ma colonne B

Existe t'il une solution pour ne pas être obligé de mettre une mise en forme conditionnelle cellule par cellule ?

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Arrangez vous pour avoir la même valeur des bornes dans toute la colonne.
Par exemple en calculant la différence avec une colonne de référence. Comme ça c'est partout <0, =0 et >0.
Et puisque cette différence ne présente aucun intérêt visuel, n'affichez que l'icône dans cette colonne supplémentaire juste faite pour elle.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, je pensais bien que c'était ça, et je ne suis probablement pas le seul.
Et bien ne cherchez plus à caractériser les valeurs mais les différences, et ce dans une colonne supplémentaire valant cette différence mais n'affichant que l’icône.
 

Optimal

XLDnaute Junior
Merci Dranreb

Je vais voir ce que je peux faire car dans mon tableau final l'ajout de colonne risque de me poser certains problèmes.

@chris

Merci pour le lien. En effet c'est une solution à laquelle je n'ai pas pensé du tout mais qui fonctionne parfaitement bien. Juste un peu moins esthétiques mais bon si je ne trouve pas mieux je me contenterai de cette solution.

En tout cas merci à vous deux pour votre aide

Gilles
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof