XL 2010 Mise en forme conditionnelle avec formule

marcosisi

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je recherche une formule qui permet de modifier la mise en forme conditionnelle d'une ou plusieurs cellules selon sa valeur et la date.

- si la cellule possède la lettre A et qu'elle est dans la colonne de la semaine 15 alors si date d'aujourd'hui est entre la semaine 13 et la semaine 15 ---> la cellule devient orange
- si la cellule possède la lettre A et qu'elle est dans la colonne de la semaine 15 alors si date d'aujourd'hui est entre la semaine 15 et la semaine 17 ---> la cellule devient rouge
- et enfin, si la cellule à la lettre A et qu'elle est dans la colonne de la semaine 15 alors si date d'aujourd'hui a dépassé la semaine 17 ---> la cellule devient noir

- pour le 1ère condition si une des cellules adjacentes possèdent lettre B entre la semaine 13 et 15 alors pas de mise en forme conditionnelle
- pour les 2 dernières conditions si une des cellules possèdent la lettre B entre la semaine 15 et 17 alors pas de mise en forme conditionnelle.

Merci beaucoup à tous.
 

Pièces jointes

  • mise en forme conditionnelle avec date.xlsx
    9 KB · Affichages: 23

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à @marcosisi :)
Salut @djidji59430 ;)

Je plussoie. Les expressions "entre n1 et n2" ne sont pas claires pour le lecteur 🤨.
Utilisez des "supérieur ou égal à" et "inférieur ou égal à" au lieu du terme "entre".

De même précisez le terme adjacent : si la cellule semaine 15 est un "A" et si la semaine 13 possède un "B", doit-on considérer que les cellules de ces deux semaines sont adjacentes ? (à mon avis oui mais à confirmer)
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Djidji59430, mapomme,

Un essai de MFC avec une supposition sur le N° de semaine
DemandeSupposé
13, 14, 15​
(semaine aujourd'hui)-5​
16,17​
(semaine aujourd'hui)-2​
18 et +​
semaine aujourd'hui​

JHA
 

Pièces jointes

  • mise en forme conditionnelle avec date.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
159