Mise en forme conditionnelle a condition multiple

Ryuu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouvel arrivant depuis peu, je me sert souvent de nombreuses astuces que je trouve sur ce site et qui m'a permis de régler de nombreux problèmes ! Merci pour ça déjà =)

Cependant, je suis tombé il y a une semaine de ca sur un problème d'envergure que je n'arrive pas à régler ...

Voici mon problème (accrochez vous !) :

Je suis en train de créer un plan d'action dynamique (de préférence sans macro).
1. Je possède une action par ligne
2. en face de chaque action, j'ai une personne responsable, une personne support, et une personne comptable.

Jusqu'ici, tout va bien.

J'ai créé un peu plus bas, un tableau de congé par semaine et ce, pour les deux années a venir pour chaque personne du plan d'action (si la date du jour correspond a une période de vacance pour la personne, alors "On vacation" apparait au bout du tableau)

C'est là ou ça se corse :

Si la personne A est en vacance, je veux que son nom apparaisse en grisé dans le plan d'action, pareil pour la personne B, etc ...

J'ai réussi a obtenir cette mise en forme en dupliquant la même mise en forme pour chaque nom :

=ET(A7=$J$95;$ED$95<>"") (J : le nom de la personne dans le planning des congés ; ED : "On vacation")

Dans la plage :

=$A$7:$C$90 (plage du plan d'action)

Cela marche à court et moyen terme (dupliquer les mises en forme et changer les lignes de la mise en forme pour chaque nom) mais si un utilisateur lambda (à long terme) veut rajouter un nom, la mise en forme ne suit pas.

Ma question est donc, existe-t-il un moyen de créer une seule mise en forme unique permettant d'effectuer ma demande ? (si une personne est vacance, son nom est grisé dans le plan d'action et ce pour chaque personne) (sans macro de préférence)

Cette demande étant conséquente, j'ai essayé de joindre un fichier illustrant mes propos mais il reste trop lourd, même zippé :( désolé. Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me demander

Merci par avance pour vos réponses.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis