Mise en forme conditionnel

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum

Je n'arrive pas à résoudre un problème de MFC sur des grilles de RDV.
J'ai 10 grilles de types différentes avec des horaires différentes et dans chaque grille il y a 4 personnes.
Mon problème c'est quand la personne 1 a un RDV dans une des grilles, sur les autres grilles la plage horaire ne sera plus disponible. Ex. dans pièce jointe.

Dans la grille Type3 la personne1 a un RDV à 6h 15 à 7h30 normalement sur les autres grilles la personne ne sera pas disponible dans la plage horaire de 6h15 à 7h30

Le souci c'est quant je mes un MFC je suis obligé de la faire dans chaque cellule ( plus de 700 cellules), quand je modifie une grille je suis obligé refaire tout les cellules. Ma requête est de savoir si il y a une formule pour le MFC
ou une VB

en vous remerciant


Ci-joint un exemple
 

Pièces jointes

  • test RDV.xlsx
    59.4 KB · Affichages: 58
  • test RDV.xlsx
    59.4 KB · Affichages: 53
  • test RDV.xlsx
    59.4 KB · Affichages: 55

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnel

Bonjour Cisco

Merci encore pour ton aide,
Excuse moi de te répondre aussi tardivement. Effectivement il faut un tableau intermédiaire, je me suis penché dessus
j'ai réalisé ce tableau ci joint

Encore merci Cisco
 

Pièces jointes

  • RDV TRT.xlsm
    125.6 KB · Affichages: 26
  • RDV TRT.xlsm
    125.6 KB · Affichages: 30
  • RDV TRT.xlsm
    125.6 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnel

Bonjour

En restant sur des tableaux 1/4 h par 1/4 h, on peut effectivement faire avec ton dernier fichier. Pour te simplifier le travail, tu peux peut être mettre, par exemple en C16 et D16, =B16, au bon format personnalisé pour faire disparaitre les 0 (# ##0;-# ##0; ). Ainsi, tu n'aurais qu'un X à écrire en B16 pour que les 2 autres cellules se remplissent automatiquement. Idem pour les autres groupes de cellules.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088