XL 2010 mise en forme conditionnel tableau

hichem211

XLDnaute Nouveau
bonsoir mes amis
j'ai un petit souci je veux savoir comment faire une mise en forme conditionnel dans un tableau
je voudrais que quand la case du tableau est vide alors sans couleur si il y a un caractère ( lettre ou nombre ) la case en question se met en couleur
merci pour votre sympathie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
upload_2016-10-22_23-41-45.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Vous aviez dit que vos autres cellules étaient vides, pas qu'elle renvoyaient des valeurs d'autres cellules, vides, elles.
Une formule est incapable de faire prendre à la cellule qui la porte la valeur d'une cellule vide, et ça a toujours été une énorme lacune d'Excel. À défaut de tolérer cette valeur Empty, la cellule prend la valeur 0.
Il faut donc tester dans les MeFC si les valeurs sont différentes de 0.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
hichem211, vous n'avez apparemment pas compris que vos cellules ne sont pas vides, ni ne valent un texte vide, mais qu'elle valent 0. Si ça ne se voit pas, c'est seulement parce que menus Fichier, Options, Options avancées, rubrique Options d'affichage de la feuille de calcul (pour cette feuille là), la case "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" n'est pas cochée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Dranreb
A la décharge d'hichem, c'est moi qui lui ait fourni une information incomplète dans son autre fil.
Re

Tu y es presque
Quand tu copies la formule en D6
Tu sélectionnes D6 et tu recopies vers la droite jusqu'à G6
Ensuite tu sélectionne D6:G6 puis tu recopies vers le bas jusqu'en D11:G11

Et là, normalement ça doit fonctionner ;)

Je viens de faire le test sur ton dernier fichier joint.

Pour ne pas voir les zéros, aller dans les options d'Excel et décocher
Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle
J'ai omis de lui préciser que décocher cette case affecterait tous ses classeurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla