XL 2013 Mise en forme conditionnel pour n'afficher qu'un caractère

PEagle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un fichier excel qui permettra de suivre une activité.
Pour des raisons de facilité de lecture, je recherche à entrer un code dans une ligne, qui mettra en forme la cellule et qui me fera des statistiques automatiques.
Pour certaines de celles ci, le contenu est de plusieurs lettres mais je voudrais que (simplement en passant par de la mise en forme conditionnelle) seule la première lettre reste visible.

Par exemple: Pour les cases marquées SPCE, je voudrais la mettre en fond rouge avec seulement le S en noir.

J'ai tenté de changer le format de la case avec l'@ comme symbole pour n'avoir qu'un carractère, mais cela ne focntionnne pas.

Avez vous des idées qui me permettraient d'arriver à mes fins?

Merci,
PEagle
 

PEagle

XLDnaute Nouveau
Merci de ta réponse rapide.
je sais qu'il est possible de le faire pour des nombres (sélection du nombre de décimales, forcer l'affichage d'un certain nombres de chiffres) dans format de cellule/nombre.
Peux tu me confirmer que je ne peux pas le faire avec ça?
Merci
Edit: je viens de relire ton post, la réponse à ma question est dedans. Merci à toi!
 

PEagle

XLDnaute Nouveau
Merci à vous deux, finalement c'est la solution de mapomme qui convient le mieux, me permettant une mise en forme automatique.
Pour ta seconde solution double zéro, elle convient moins bien que la première car elle me change les valeurs.

Encore merci à vous !
PEagle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611