XL 2016 Mise en forme conditionnel d'une cellule par rapport au texte de 4 autres cellules

Nellisp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



Je veux une mise en forme conditionnelle d’une cellule (A2) avec le contenu texte de 4 autres cellules (B2 à B5). Le contenue texte dans les cellules B est : Opérationnel ou Non-Opérationnel.



Ce que je veux pour la cellule A2 est :

Si les quatre cellules B2 à B5 indiquent Opérationnel, que la cellule soit verte;

si trois des quatre cellules B2 à B5 indiquent Opérationnel, que la cellule soit orange;

Si deux ou une cellules B2 à B5 indiquent Opérationnel, que la cellule soit rouge.



Avez-vous une idée comment faire cela?



Merci
 
Solution
Bonjour Nellisp et bienvenu sur XLD,
Pensez à mettre un petit fichier test, c'est plus simple pour répondre. On est plus près de votre fichier.

En PJ un essai avec cette MFC ... et d'autres :
VB:
=NB.SI(B2:B5;"Opérationnel")=4
Pour quand tout est vide j'ai pris l'option de ne pas mettre de couleur. Sinon modifiez la MFC Rouge.
Code:
=ET(NB.SI(N2:N5;"Opérationnel")<=2;NB.SI(N2:N5;"Opérationnel")>0)

Pour mettre en place une MFC, cliquez sur une cellule, faites Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Nellisp et bienvenu sur XLD,
Pensez à mettre un petit fichier test, c'est plus simple pour répondre. On est plus près de votre fichier.

En PJ un essai avec cette MFC ... et d'autres :
VB:
=NB.SI(B2:B5;"Opérationnel")=4
Pour quand tout est vide j'ai pris l'option de ne pas mettre de couleur. Sinon modifiez la MFC Rouge.
Code:
=ET(NB.SI(N2:N5;"Opérationnel")<=2;NB.SI(N2:N5;"Opérationnel")>0)

Pour mettre en place une MFC, cliquez sur une cellule, faites Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles.
 

Pièces jointes

  • Nellisp.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla